Fortuneo : jusqu’à 240 euros offerts
Cette offre de Fortuneo propose des primes de bienvenue cumulables.
Livret A : Le livret épargne préféré des Français marque un nouveau record : la barre des 60 millions d’unités en 2010, pour atteindre 60,46 millions environ en fin d’année, selon un calcul effectué par l’AFP.
Publié le par
Livret A : Plus de 60 millions de livrets A ouverts !
Le [a[Livret A]a] a franchi la barre des 60 millions d’unités en 2010, pour atteindre 60,46 millions environ en fin d’année, selon un calcul effectué par l’AFP, ce qui représente une hausse de 21% par rapport à fin 2008, date de l’ouverture de sa distribution à toutes les banques.
La Caisse d’Epargne reste, de loin, le premier établissementdu [a[Livret A]a], avec 22,262 millions d’unités fin 2010, suivi par la Banque Postale, qui en comptait 19,9 millions.
A l’échelle du groupe BPCE (Caisse d’Epargne et Banque Populaire), le nombre de livrets atteint 23,49 millions.
Caisse d’Epargne et Banque Postale sont suivies parle troisiàƒÂ¨me établissement historique du Livret A, le Crédit Mutuel (6,92 millions), qui le commercialise sous le nom de [a[Livret Bleu]a].
DerriàƒÂ¨re ces trois banques qui, jusque fin 2008, détenaient l’exclusivité de la distribution de ce produit d’épargne, arrive le Crédit Agricole, premiàƒÂ¨re banque de détail en France qui a passé le seuil des 5 millions de Livrets (5,591 avec LCL).
Viennent ensuite Société Générale (2,2) et [a[BNP Paribas]a] (2,1).
Les banques ont collecté 7,80 milliards d’euros sur le Livret A en 2010, portant le stock total à 195,3 milliards.
Le succàƒÂ¨s de ce produit à la vigueur jamais démentie a été confirmé sur les premiers mois de 2011.
En janvier, les dépàƒÂ´ts nets (une fois déduits les retraits) ont atteint leur plus haut niveau depuis deux ans, à 3,76 milliards d’euros.
En février, il a franchi les 200 milliards d’euros de dépàƒÂ´ts pour la premiàƒÂ¨re fois de son histoire (200,8).
Le produit a bénéficié de l’annonce, le 13 janvier, du relàƒÂ¨vement de son taux de 1,75% à 2%, qui est intervenu le 1er février.
Livret A : Un taux net de 2% seulement, mais qui séduit toujours autant !
ApràƒÂ¨s être resté un an au plus bas niveau de son histoire, soit 1,25%, le taux du Livret A avait été relevé une premiàƒÂ¨re fois début aoàƒÂ »t 2010, à 1,75%. A 2% net depuis le 1er février 2011, le taux du livret A est toujours historiquement bas, compte-tenu de l’inflation actuelle. Cependant, cela ne décourage pas les épargnants, bien au contraire, puisque les versements sur le livret ne cessent de croàƒÂ®tre.
Il faut dire que les alternatives au livret A (super livrets, comptes à terme, et fonds en euros des contrats d’assurance-vie), ne sont pas réellement concurrentiels, en dehors d’offres promotionnelles, toujours assez ponctuelles et éphémàƒÂ¨res.
Cette offre de Fortuneo propose des primes de bienvenue cumulables.
Caisse d’Epargne, après 10 ans de partenariat, prolonge de 4 ans son engagement auprès de la Fédération française de handball.
Pour bénéficier d’un taux de crédit immobilier plus avantageux, il faudra désormais effectuer des travaux afin d’obtenir un DPE en gain de 2 (...)
La fintech Deblock lance son offre pro : un service clé très attendu par les entreprises crypto.
Les 11 millions de clients de la Banque Postale ne sont pas tous concernés par cette nouvelle hausse des tarifs de la Banque Postale.
Offre de bienvenue chez DISTINGO Bank. Le livret épargne DISTINGO propose un taux boosté à 4 % avec un plafond élevé.