
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Livret A : C’est fait ! Le Livret A est officiellement disponible partout en France, dans tous les établissements financiers, depuis le 1er janvier 2009. Une euphorie qui pourrait très vite passer, la baisse de taux du livret A ne devrait pas se faire attendre...
Publié le à 0 h 0
Livret A : Disponible partout en France !Le livret A est disponible officiellement dans tous les établissements financiers de France depuis le 1er janvier 2009. Les épargnants Français peuvent donc accéder à leur livret épargne préféré (plus de 50 millions de livret A sont actuellement ouverts) directement auprès de leur banque actuelle.
Pour ce faire, une demande de transfert du livret A doit être effectuée. Gratuite, cette opération en coûtera tout de même à l’épargnant la perte d’une quinzaine d’intérêts, le temps que le transfert du précieux livret soit effectué.
Livret A : 1 seul par personne !Pas moins de 8 millions de livrets A sont ouverts en doublons, en totale illégalité... seulement la plupart du temps, l’intéressé lui-même n’est pas au courant de sa situation : un livret A ouvert à sa naissance par un parent, depuis, ce livret A inutilisé a été oublié...
En cas de mauvaise foi évidente, une amende est prévue, mais les contrôles ne seront automatisés qu’en 2010. Il reste donc une année aux épargnants pour s’assurer du respect de la limitation de possession du livret A à un exemplaire par personne.
Livret A : L’euphorie devrait être de courte durée !La forte baisse conjointe des taux d’intérêts et de l’inflation devrait faire baisser le taux du livret A dès le 1er février prochain. A 3% ou même moins (2,50% ?), le livret A perdra sans conteste de son intérêt, les fonds euros des contrats d’assurance-vie, ainsi que les livrets fiscalisés, prendront alors, sans doute, leur revanche.
Livret A : La fiscalité sur l’épargne joue en sa faveur...Depuis le 1er janvier 2009, les prélèvements sociaux sont en hausse, passant ainsi le taux du prélèvement libératoire de 29% à 30,10%. Les livrets fiscalisés doivent donc redoubler d’offres attractives pour rester dans la course aux taux d’intérêts. Le Livret A est resté imbattable sur 2008, mais avec une baisse spectaculaire en février prochain, il pourrait être de nouveau moins rémunérateur que les super livrets.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)