
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Livret A : la nouvelle formule est en application depuis le 1er février dernier. Le taux EONIA, taux de l’argent au jour le jour prend place maintenant dans la formule, aux côtés du taux Euribor et de l’inflation, pour essentiellement limiter la hausse du taux du livret A...
Publié le à 0 h 0
Livret A : nouvelle formule !Le gouvernement, après avoir suspendu l’application de la formule de calcul du taux du livret A mi-janvier dernier, pour circonstances exceptionnelles, avait annoncé une nouvelle formule de calcul. C’est chose faite, la nouvelle formule de calcul du taux du livret A est en application depuis le 1er février dernier. Le taux EONIA, taux de l’argent au jour le jour prend place dans la formule, pour ainsi limiter la hausse du taux du livret A...
Livret A : La formule indique un taux théorique de 3.25% à ce jour...Cette nouvelle formule a fait l’objet d’une publication au journal officiel (arrêté du 29 janvier 2008).
Le taux EONIA, nouveau venu dans la formule n’est autre que le taux de l’argent au jour le jour. Plus faible que le taux euribor 3 mois, sa venue dans la formule vient abaisser le taux calculé.
Une simulation de calcul du taux futur du livret A, avec les valeurs connues à ce jour ferait ressortir le taux du livret A à 3,25%, soit une baisse (3.50% à ce jour).
Une simulation avec un taux d’inflation à 3,00%, comme attendu par le gouvernement sur 2008, mais avec des taux courts identiques à ceux d’aujourd’hui, donne le taux actuel du livret A : 3.50%... mais il suffirait d’une inflation de 3,02% pour que le taux du livret A passe à 3,75%. Une situation qui, bien qu’elle conduirait à une augmentation du taux du livret A, ne reste pas souhaitable, car plus l’inflation augmente, plus les épargnants s’appauvrissent...


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)