
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Paradoxe bien français, le gouvernement hausse la fiscalité d’un côté pour les plus riches, mais les favorise de l’autre, en continuant d’augmenter le plafond du livret A, la niche fiscale préférée des Français. Seuls les plus riches pouvant bénéficier de fait de cette nouvelle aubaine.
Publié le par à 0 h 0
Livret A / relàƒÂ¨vement du plafond : Une promesse est une promesse, même si elle est ridicule !
Contre vents et marées le président Hollande ne souhaite pas qu’il soit dit qu’il n’aura pas tenu sa promesse. Il avait promis de doubler le plafond des dépàƒÂ´ts du [a[livret A]a], il continue donc sur sa lancée, pour la plus grande satisfaction des plus épargnants les plus aisés.
Cette promesse, dont les fondements avaient déjà été décriés lors de la campagne électorale restent toujours aussi infondés à ce jour. Et pour cause, les fonds mis à disposition aupràƒÂ¨s de la Caisse des DépàƒÂ´ts et Consignations sont largement sous exploités actuellement pour le financement des logements sociaux, et pour cause... Le retard gigantesque de la construction des logements sociaux n’est pas lié à son mode de financement, mais au manque de terrains constructibles en centre ville.
Livret A : Un relàƒÂ¨vement de plafond qui ne correspond à aucune nécessité, mais ce n’est pas grave !
La Fédération bancaire franàƒÂ§aise (FBF) a de nouveau affiché mercredi son opposition face au futur relàƒÂ¨vement du plafond du Livret A, qui sera porté à 22.950 euros le 1er janvier, apràƒÂ¨s une premiàƒÂ¨re hausse survenue en octobre.
"Cette nouvelle hausse qui profitera aux ménages les plusaisés, comme le premier relàƒÂ¨vement intervenu il y a 3 mois, ne correspond pas à un besoin réel pour le financement du logement social", explique la FBF dans un communiqué.
<la-plafond|>
Au 1er janvier 2013, une famille de 4 personnes pourra placer 115 800 à¢â€šÂ¬ à 2,25%, net d’impàƒÂ´t
<img581|left> L’Etat paiera les intérêts aux plus riches, ceux qui pourront mettre le plafond des versements sur tous les livrets A des membres de la famille (soit 115 800 à¢â€šÂ¬ (4 livret A et 2 [a[LDD]a]) pour une famille de 4 personnes).
Livret A : Hausse de plafond, mais une probable baisse de taux !
La bonne nouvelle devrait être rapidement compensée par une autre nouvelle, bien plus mauvaise : la baisse du taux du livret A. Attendu en forte baisse (1,50%), le taux du livret A devrait plonger dés le 1er février 2013. En effet, si la baisse de l’[a[inflation]a] de novembre se confirme sur le mois de décembre, le taux devrait suivre cette chute brutale. La décision de baisser le taux du livret A reste néanmoins politique... Les variations de taux précédentes ont déjà montré que l’invocation de "circonstances exceptionnelles" était de fait tràƒÂ¨s réguliàƒÂ¨re. Avec la hausse du plafond, le gouvernement jouerait un jeu facile en baissant le taux. La fiscalité écrasante pesant sur le reste des placements épargne devrait éviter une trop grande fuite des dépàƒÂ´ts sur le couple Livret A/LDD.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.