
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Livret A : Sans surprise, la France a demandé à Bruxelles un délai supplémentaire pour la mise en place de la libre distribution du livret A. Le delai fixé à l’origine par Bruxelles a expiré le 11 février dernier...
Publié le à 0 h 0
Livret A : la libre commercialisation du livret A n’est pas encore pour demain...Sans surprise, la France a demandé à Bruxelles un délai supplémentaire pour la mise en place de la libre distribution du livret A. Le délai fixé à l’origine par Bruxelles était au 11 février... Comme ce dossier n’est pas encore franchement bien avancé, la France a donc demandé un délai supplémentaire, et ce, le 13 février... soit deux jours après l’expiration du délai, logique.
Livret A : un délai supplémentaire de 4 moisLe délai demandé à Bruxelles serait de 4 mois, rapporte le quotidien Les Echos, dans son édition de mercredi. Ce délai serait nécessaire pour que la loi sur la modernisation encadrant cette réforme soit votée et que les décrets dà¢â‚¬â„¢application soient publiés.
N’entendez pas par là que dans 4 mois tout soit réglé... dans 4 mois devraient être votés et publiés lois et décrets d’application...
Après il faudra que les banques se préparent. La mise en place de la libre distribution du livret A ne devrait pas avoir lieu avant fin 2008 au mieux.
Par ailleurs, Bruxelles peut refuser cette demande de délai. Sa réponse n’est pas encore connue. En cas de refus, Bruxelles pourrait engager une procédure devant la cour européenne de justice.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)