
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La collecte nette (dépôts moins retraits) sur le Livret A a franchi en mai le seuil des 10 milliards d’euros pour 2012 (10,42), selon des chiffres publiés jeudi par la Caisse des dépôts, ce qui positionne 2012 en bonne voie pour un nouveau record de collecte !
Publié le par à 0 h 0
Livret A : la collecte nette franchit les 10 milliards d’euros en 2012
Le rythme de progression de la collecte est assez sensiblement supérieur, sur les cinq premiers mois de l’année, à celui de 2011 (9,63), qui reste comme la deuxiàƒÂ¨me meilleure année de l’Histoire du [a[Livret A]a] avec 17,38 milliards d’euros sur 12 mois.
Le record historique date de 2008, année du déclenchement de la crise financiàƒÂ¨re avec 18,7 milliards d’euros, 2009 arrivant en troisiàƒÂ¨me position avec 16,5. Hormis ces trois années, le Livret A n’a jamais dépassé 7,05 milliards en 194 années de son histoire.
Fin mai, 227,3 milliards d’euros étaient déposés sur un Livret A.
Le taux du livret fétiche des FranàƒÂ§ais a été modifié pour la derniàƒÂ¨re fois début aoàƒÂ »t 2011, passant de 2% à 2,25%.
Selon les derniers chiffres de l’[a[inflation]a], principal indicateur utilisé pour la formule de calcul, et les projections des économistes, ce taux devrait rester inchangé début aoàƒÂ »t, date dela prochaine révision.
Versements : Livret A en hausse, LDD en baisse
Contrairement au Livret A, le Livret de développement durable ([a[LDD]a]), dont le taux est identique, a connu une décollecte nette en mai (retraits supérieurs aux dépàƒÂ´ts), la neuviàƒÂ¨me sur les seize derniers mois..
Au total, les sommes déposées sur le Livret A et le LDD fràƒÂ´lent désormais les 300 milliards d’euros (298,8 milliards).


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)