Livret A : changement de la formule de calcul de son taux

Vaste blague : Bercy souhaite modifier une nouvelle fois la formule de calcul du taux du livret A pour la rendre moins volatile. Mise en place pour éviter toute décision politicienne concernant le taux du livret A, cette formule n’a pourtant jamais été suivie par les gouvernements successifs...

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

Livret A : taux maintenu à 0.75% au 1er août 2016

Alors que la formule de calcul officiel du taux du livret A indique un taux de 0.50%, le gouvernement a donc décidé une nouvelle fois de ne pas suivre cette indication, et maintient, par décision politique, le taux à 0.75%. L’approche des prochaines élections devant être certainement le meilleur des arguments.

Vers un changement de la formule de calcul du taux du livret A

Il est bon de rire parfois. Alors que la formule de calcul du taux du livret A n’a jamais été appliquée depuis 4 ans, Bercy décide donc de la changer afin de la rendre moins "volatile". Une vaste blague quant on sait que les gouvernements successifs n’ont jamais tenu compte de l’indication de cette formule de calcul, pourtant mise en place pour justement éviter toute décision politique.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Livret A : changement de la formule de calcul de son taux :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Livret A : changement de la formule de calcul de son taux ? Je note Livret A : changement de la formule de calcul de son taux

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Livret A : changement de (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également