
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Vaste blague : Bercy souhaite modifier une nouvelle fois la formule de calcul du taux du livret A pour la rendre moins volatile. Mise en place pour éviter toute décision politicienne concernant le taux du livret A, cette formule n’a pourtant jamais été suivie par les gouvernements successifs...
Publié le par à 0 h 0
Livret A : taux maintenu à 0.75% au 1er août 2016
Alors que la formule de calcul officiel du taux du livret A indique un taux de 0.50%, le gouvernement a donc décidé une nouvelle fois de ne pas suivre cette indication, et maintient, par décision politique, le taux à 0.75%. L’approche des prochaines élections devant être certainement le meilleur des arguments.
Vers un changement de la formule de calcul du taux du livret A
Il est bon de rire parfois. Alors que la formule de calcul du taux du livret A n’a jamais été appliquée depuis 4 ans, Bercy décide donc de la changer afin de la rendre moins "volatile". Une vaste blague quant on sait que les gouvernements successifs n’ont jamais tenu compte de l’indication de cette formule de calcul, pourtant mise en place pour justement éviter toute décision politique.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)