
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Livret A : Le taux du livret A ne bougera pas au 1er février prochain. Annoncé pendant longtemps en baisse, la remontée récente de l’inflation sur décembre, aura conduit le taux théorique du livret à 1%. Mme Lagarde a fait savoir au final que le taux du livret A ne bougerait pas en février prochain.
Publié le par à 0 h 0
Le taux du livret A ne bougera pas au 1er février prochain. Annoncé pendant longtemps encore en baisse, le taux du livret A restera donc stable au 1er février prochain, à 1,25% (taux fixé en août dernier). La remontée de l’inflation sur le mois de décembre a fait décoller subitement le taux théorique du livret A, jusqu’alors évalué à seulement 0,50%.
Calculé officiellement par la banque de France, la formule indique un taux théorique de 1%. Mais comme à plusieurs reprises maintenan, le résultat de la formule ne sera pas suivi, pour le bien des épargnants cette fois-ci.
Ainsi comme l’indique le communiqué de presse du gouvernement : Afin de préserver la rémunération des épargnants, Christine LAGARDE a décidé, sur la recommandation du gouverneur de la Banque de France, de déroger à la formule de calcul comme l’y autorise la réglementation et de maintenir le taux du livret A à 1,25%.
Depuis la chute des taux d’intérêts courant 2009, le livret A ne recueille plus les louanges des épargnants. En pleine publication des performances des fonds en euros 2009 des contrats d’assurance-vie, la moyenne des rendements s’établissant autour des 4%, le taux de rendement du livret A, à 1,25% seulement fait bien pâle figure.
De leurs côtés, les livrets épargne fiscalisés tirent leur épingle du jeu. Avec près d’une dizaine de livrets fiscalisés ayant un taux de rendement net d’impôt supérieur à celui du livret A, les banques se frottent les mains de cet apport de placement de liquidités dans leurs comptes maison.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.