Livret A : 2,25% ou 2,50% au 1er août prochain ?

Livret A : Selon les derniers chiffres de l’Insee, l’inflation a atteint 2% en mars. La règle de calcul en vigueur voudrait que le livret A soit revalorisé au minimum à 2,25%, voire 2,50% d’ici août..

Livret A

Publié le

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

Livret A : L’inflation pousse le taux du livret A à la hausse !

Selon les derniàƒÂ¨res publication de l’Insee, en Mars l’[a[inflation]a] est à nouveau en hausse. Elle atteint désormais les 2%.

Le taux du [a[livret A]a] est indéxé sur l’[a[inflation]a], sa hausse avait déjà entraàƒÂ®né une revalorisation de taux en février dernier de 1.75% à 2 %.

Le taux du livret est en principe évalué 2 fois par an, mais depuis janvier 2009, la Banque de France peut, lors de 2 dates intermédiaires (le 15 Avril et le 5 octobre) proposer des variations de taux du livret A.

Le taux du [a[livret A]a] pourrait donc augmenter tràƒÂ¨s prochainement, si le gouvernement et la BDF donnent leur feu vert.

Livret A : Bercy et la BDF doivent trancher

En octobre dernier, Bercy et la BDF avait choisi de ne pas augmenter le taux du livret A malgré une légàƒÂ¨re hausse de l’inflation. Les épargnants avaient du patienter jusqu’au 1er février 2011 pour voir leur livret A revalorisé de 0.25 points.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Livret A : 2,25% ou 2,50% au 1er août prochain ? :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Livret A : 2,25% ou 2,50% au 1er août prochain ? ? Je note Livret A : 2,25% ou 2,50% au 1er août prochain ?

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Livret A : 2,25% ou 2,50% au Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également