
Crédit immobilier : nouvelles règles d’octroi applicables au 1er janvier 2024
En 2024, hormis le PTZ qui évolue véritablement, les mesures annoncées ce jour par le HCSF ne vont rien vraiment changer.
Livret A : Selon les derniers chiffres de l’Insee, l’inflation a atteint 2% en mars. La règle de calcul en vigueur voudrait que le livret A soit revalorisé au minimum à 2,25%, voire 2,50% d’ici août..
Publié le par
Livret A : L’inflation pousse le taux du livret A à la hausse !
Selon les derniàƒÂ¨res publication de l’Insee, en Mars l’[a[inflation]a] est à nouveau en hausse. Elle atteint désormais les 2%.
Le taux du [a[livret A]a] est indéxé sur l’[a[inflation]a], sa hausse avait déjà entraàƒÂ®né une revalorisation de taux en février dernier de 1.75% à 2 %.
Le taux du livret est en principe évalué 2 fois par an, mais depuis janvier 2009, la Banque de France peut, lors de 2 dates intermédiaires (le 15 Avril et le 5 octobre) proposer des variations de taux du livret A.
Le taux du [a[livret A]a] pourrait donc augmenter tràƒÂ¨s prochainement, si le gouvernement et la BDF donnent leur feu vert.
Livret A : Bercy et la BDF doivent trancher
En octobre dernier, Bercy et la BDF avait choisi de ne pas augmenter le taux du livret A malgré une légàƒÂ¨re hausse de l’inflation. Les épargnants avaient du patienter jusqu’au 1er février 2011 pour voir leur livret A revalorisé de 0.25 points.
En 2024, hormis le PTZ qui évolue véritablement, les mesures annoncées ce jour par le HCSF ne vont rien vraiment changer.
Découverts bancaires : quel taux est appliqué ? Que votre découvert soit autorisé ou non, un taux de crédit vous sera appliqué. Ce dernier est (...)
L’agence de notation Standard & Poor’s se donne six mois supplémentaires pour juger de la capacité de l’exécutif français pour réduire le (...)
LCL et Monabanq sont les deux banques françaises dont les services clients sont les plus performants.
Toutes les banques proposent-elles les mêmes services ? 84% des plus de 60 ans en sont convaincus.
Crédit Mutuel Alliance Fédérale mobilise son dividende sociétal pour lutter contre la précarité alimentaire.