
Comparatif des frais bancaires : des banques encore moins chères que des offres gratuites...
Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)
Livret A : Selon les derniers chiffres de l’Insee, l’inflation a atteint 2% en mars. La règle de calcul en vigueur voudrait que le livret A soit revalorisé au minimum à 2,25%, voire 2,50% d’ici août..
Publié le par
Livret A : L’inflation pousse le taux du livret A à la hausse !
Selon les derniàƒÂ¨res publication de l’Insee, en Mars l’[a[inflation]a] est à nouveau en hausse. Elle atteint désormais les 2%.
Le taux du [a[livret A]a] est indéxé sur l’[a[inflation]a], sa hausse avait déjà entraàƒÂ®né une revalorisation de taux en février dernier de 1.75% à 2 %.
Le taux du livret est en principe évalué 2 fois par an, mais depuis janvier 2009, la Banque de France peut, lors de 2 dates intermédiaires (le 15 Avril et le 5 octobre) proposer des variations de taux du livret A.
Le taux du [a[livret A]a] pourrait donc augmenter tràƒÂ¨s prochainement, si le gouvernement et la BDF donnent leur feu vert.
Livret A : Bercy et la BDF doivent trancher
En octobre dernier, Bercy et la BDF avait choisi de ne pas augmenter le taux du livret A malgré une légàƒÂ¨re hausse de l’inflation. Les épargnants avaient du patienter jusqu’au 1er février 2011 pour voir leur livret A revalorisé de 0.25 points.


Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.