
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Le principal actionnaire de Libération, Bruno Ledoux, a indiqué vendredi à l’AFP qu’il investirait seul pour l’instant pour renflouer Libération, en apportant à la société l’immeuble qui abrite le siège du journal, dont il est propriétaire.
Publié le par à 0 h 0
Libération : Ledoux investit seul pour l’instant, en apportant l’immeuble
Pour l’immédiat, il a confirmé qu’il allait apporter 4 millions d’euros au journal, sous forme de prêt, pour parer "aux échéances urgentes", dont le paiement des salaires et autres créances, "ce qui donnera au journal les moyens de passer ce cap difficile jusqu’à fin juin".
"Ensuite, les autres actionnaires n’étant pas disposés à investir dans le journal, je le fais seul. Comme je l’avais indiqué, le vais apporter l’immeuble dans le projet. L’immeuble a une valeur de 30 millions d’euros, et cette garantie permettra de lever 14 millions supplémentaires et de structurer une augmentation de capital" adossée à l’immeuble, a-t-il dit.
"Cet apport me donnera le contràƒÂ´le" du journal, a ajouté M. Ledoux car seront ainsi diluées les parts des autres actionnaires, Edouard de Rotschild et le groupe italien Ersel.
Ce changement d’actionnariat ouvrira aussi pour les journalistesla possibilité de bénéficier d’une "clause de cession", qui permet à ceux qui le souhaitent de partir avec des conditions financiàƒÂ¨res avantageuses, a-t-il affirmé.
Pour l’instant, Bruno Ledoux n’a pas encore trouvé d’autres investisseurs pour l’épauler dans son projet, qui vise àƒÆ’à‚ réformer Libération notamment en y ajoutant un espace culturel et un réseau social.
"Pour l’instant aucun investisseur ne participe, mais j’ai bon espoir dans les 3 mois de fédérer autour de moi d’autres investisseurs financiers qui croient au projet. Sinon je le ferai seul. Je crois au projet, qui offre de tràƒÂ¨s bonnes perspectives, autour du journal", a ajouté M. Ledoux.
Pour le mois de mars, les salariés de Libération n’ont pas encore été payés, alors qu’ils attendaient leur paie pour ce vendredi. Lors d’un CE vendredi, la direction leur a assuré que les salaires seraient virés lundi.
Les salariés, qui tenaient une assemblée générale d’information vendredi, ont prévu d’en tenir une autre mercredi, et attendaient de voir ’si les 4 millions arrivaient bien et si les salaires avaient été versés", a-t-on précisé de source syndicale.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.