
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France se sont stabilisée au mois de février à 3,04% et sont "toujours très intéressants pour les emprunteurs", a indiqué l’observatoire Crédit Logement/CSA mardi.
Publié le par à 0 h 0
Les taux des crédits immobiliers se sont stabilisés à 3,04% en février
Le mois dernier, les taux des prêts du secteur concurrentiel se sont établis à 3,04%, en moyenne , indique l’observatoire dans son étude mensuelle.
"Les taux se stabilisent donc en février", poursuit-il, en observant qu’"apràƒÂ¨s avoir repris 19 points de base entre juin et octobre 2013, les taux avaient légàƒÂ¨rement reculé au troisiàƒÂ¨me trimestre 2013, pour s’établir à 3,08% en décembre 2013. Ils ont alors nettement diminué en janvier".
La baisse observée a été la plus forte sur le marché des travaux (3,03% en février, comme en janvier, contre 3,12% en décembre) et sur celui du neuf (3,02% en février contre 3,08% en décembre), précise l’observatoire, alors qu’elle demeure "tràƒÂ¨s modérée" sur le marché de l’ancien (3,06% en février contre 3,08% en décembre).
La durée des prêts s’est également établie en recul, à 199 mois en moyenne en février, contre une durée moyenne de 203 mois le mois précédent.
"ApràƒÂ¨s un fort recul de la production des crédits immobiliers constaté en 2012 avec -26,4% en glissement annuel pour l’ensemble des prêts bancaires sur l’année 2012, l’année2013 a été celle du redémarrage, avec une production en hausse de 29,7%", commente Crédit Logement/CSA.
"Depuis le début de l’année 2014, la production recule, comme cela est habituel durant les mois d’hiver". Toutefois la production affiche toujours une progression rapide (+26,5%)en rythme annuel (année glissante), précise l’observatoire.
"Dans le même temps, le niveau de l’apport personnel se relàƒÂ¨ve doucement depuis le début de l’année : +4,8% en rythme annuel, apràƒÂ¨s -5,5% en 2013", selon la même source, attribuant cette évolution au "nouveau recul de laprimo-accession".
"Pourtant, et en dépit du maintien des taux des crédits à bas niveaux, l’indicateur de solvabilité de la demande hésite et se replie même en février, sous l’effet de la diminution des durées" d’emprunt, note l’observatoire.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)