Les taux des crédits immobiliers montent à nouveau en octobre à 3,07%

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont à nouveau légèrement augmenté en octobre, à 3,07%, tout en restant à un niveau bas, "rarement observé", selon l’observatoire Crédit Logement/CSA

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

Les taux des crédits immobiliers montent à nouveau en octobre à 3,07%

Sur le mois, les taux des prêts du secteur concurrentiel se sont ainsi établis à 3,07%, en moyenne (3,08 % pour l’accession dans le neuf et 3,07 % pour l’accession dans l’ancien), précise cette étude mensuelle.

"Depuis juillet, les taux remontent doucement et ont repris 18 points de base depuis juin", et cette hausse est de même ampleur dans le marché du neuf (oàƒÂ¹ ils sont passés de 2,90% à 3,07%) et celui de l’ancien (idem) ou des travaux (de 2,86% à 3,05%), détaille l’observatoire.

"Pour autant, les taux des crédits immobiliers restent bas, à des niveaux rarement observés par le passé", commente-t-il.

L’observatoire Crédit Logement/CSA note aussi un regain d’intérêt des emprunteurs pour les prêts à taux variables, qui représentent globalement 8,4% du total des prêts immobiliers concédés le mois dernier, "un niveau proche de celui constatéen 2006".

La remontée des taux constatée depuis juillet "incite de plus en plus souvent" à faire appel à ce type de prêt, indique encore l’observatoire.

La durée moyenne des prêts s’est elle, "stabilisée depuis le début de l’été à un niveau relativement bas", à 203 mois (16 ans et 11 mois), comparable à ce qu’elle était en 2005.

Le coàƒÂ »t des crédits, apràƒÂ¨s avoir connu un pic en juillet, recule lentement depuis pour s’établir à 3,79 années de revenus en octobre (contre 3,81 années le mois précédent).

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Les taux des crédits immobiliers montent à nouveau en octobre à 3,07% :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Les taux des crédits immobiliers montent à... ? Je note Les taux des crédits immobiliers montent à nouveau en octobre à 3,07%

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Les taux des crédits immobilie Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également