
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont à nouveau légèrement augmenté en octobre, à 3,07%, tout en restant à un niveau bas, "rarement observé", selon l’observatoire Crédit Logement/CSA
Publié le par à 0 h 0
Les taux des crédits immobiliers montent à nouveau en octobre à 3,07%
Sur le mois, les taux des prêts du secteur concurrentiel se sont ainsi établis à 3,07%, en moyenne (3,08 % pour l’accession dans le neuf et 3,07 % pour l’accession dans l’ancien), précise cette étude mensuelle.
"Depuis juillet, les taux remontent doucement et ont repris 18 points de base depuis juin", et cette hausse est de même ampleur dans le marché du neuf (oàƒÂ¹ ils sont passés de 2,90% à 3,07%) et celui de l’ancien (idem) ou des travaux (de 2,86% à 3,05%), détaille l’observatoire.
"Pour autant, les taux des crédits immobiliers restent bas, à des niveaux rarement observés par le passé", commente-t-il.
L’observatoire Crédit Logement/CSA note aussi un regain d’intérêt des emprunteurs pour les prêts à taux variables, qui représentent globalement 8,4% du total des prêts immobiliers concédés le mois dernier, "un niveau proche de celui constatéen 2006".
La remontée des taux constatée depuis juillet "incite de plus en plus souvent" à faire appel à ce type de prêt, indique encore l’observatoire.
La durée moyenne des prêts s’est elle, "stabilisée depuis le début de l’été à un niveau relativement bas", à 203 mois (16 ans et 11 mois), comparable à ce qu’elle était en 2005.
Le coàƒÂ »t des crédits, apràƒÂ¨s avoir connu un pic en juillet, recule lentement depuis pour s’établir à 3,79 années de revenus en octobre (contre 3,81 années le mois précédent).
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.