
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Les taux de crédit immobilier devraient rester à des niveaux historiquement bas jusqu’à fin 2015, estiment les courtiers en crédit, pour qui les rares remontées observées ici ou là relèvent de correctifs ponctuels des politiques commerciales menées par les banques.
Publié le par à 0 h 0
Vendredi le courtier Immoprêt observe, dans son dernier baromètre, que si de mai à juin les taux de crédit ont majoritairement baissé, "pour la première fois depuis quelques mois, certains repartent à la hausse".
Ainsi sur l’échéance à 25 ans en particulier, il note "une remontée des taux pour la régionnord, de 2,30% à 2,50%, et sud de 2% à 2,35%".
"Toutefois, ces hausses restent essentiellement liées à des correctifs en fonction des politiques commerciales des banques", estime Ulrich Maurel, le fondateur d’Immoprêt.
"L’évolution de la stratégie commerciale d’une banquene suffit pas pour parler de retournement de marché" juge aussi le courtier Cafpi.
Après une baisse continue des taux depuis septembre 2014, ceux-ci évoluent à des niveaux historiquement bas.
Immoprêt estime qu’ils vont stagner sur les trois mois à venir, avant d’entamer une lente remontée au dernier trimestre, tout en restant très bas jusqu’à la fin de l’année.
"Une hausse sensible des taux n’est pas d’actualité : la tendance est à la stabilisation", estime lui aussi le courtier ACE Crédit.
La sensible remontée, ces dernières semaines sur le marché obligataire, du taux d’emprunt à 10 ans de la France , a pourtant suscité quelques inquiétudes.
Référence pour les emprunts à [a[taux fixe]a] des particuliers, il pouvait en effet préfigurer une hausse des taux de crédit [a[immobilier]a].
"Mais les taux des [a[crédits immobiliers]a] n’ont pas été impactés et restent très bas", souligne Joà« l Boumendil, PDG du courtier ACE Crédit. "Certains réseaux bancaires ont même encore affiché des taux à la baisse ces dernières semaines", note-t-il.
"Ils ne devraient pas non plus remonter dans les prochainsmois, d’autant plus que la Banque centrale européenne (BCE) a toujours la volonté de maintenir des taux plancher", observe ACE.
"De faà§on générale, la tendance est donc clairement à la stabilisation", estime ce courtier.
En outre la capacité d’autofinancement importante dont disposent les banques franà§aises leur permet de ne pas répercuter directement une hausse de taux quand elle se produit sur les marchés financiers, conclut Immoprêt.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.