
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Les retraités extrêmement aisés seraient taxés de la même manière que les salariés aisés.
Publié le par à 0 h 0
Les retraités extrêmement aisés taxés comme les salariés aisés
Le ministre du Travail Michel Sapin a indiqué lundi que les retraités "extrêmement aisés" seraient taxés de la même maniàƒÂ¨re que les salariés aisés, mais qu’il ne s’agissait pas de toucher aux retraités aux faibles pensions.
La surtaxe de 75% sur les revenus s’appliquera aussi sur les revenus des retraités, a déclaré le ministre sur Radio Classique.
"On dit +les retraités+ mais parmi les retraités il y a des gens extrêmement pauvres. Il n’est absolument pas question de toucher en quoi que ce soit aux 700 euros de la pauvre personne qui vit avec le minimum vieillesse ou aux 1.000 ou 1.200 euros de celuiqui a trimé toute sa vie", a expliqué le ministre du Travail.
"Il y a des retraités extrêmement aisés" et qui "gagnent beaucoup, beaucoup plus que des gens en activité", a fait valoir M. Sapin. Donc "pour ceux-là , il paraàƒÂ®t normal qu’il y ait des impositions qui soient de même nature que celles que paient des salariés aisés", a-t-il dit.
"Certains retraités gagnent plus d’un million par an, comme il y a des salariés -ils ne sont pas tràƒÂ¨s nombreux- qui gagnent plus d’un million par an. Ils seront de la même maniàƒÂ¨re concernés par la tranche à 75% qui va être proposée dans le projet de loi de finances", a-t-il ajouté sans vouloir donner le seuil pour les retraités, évoquant seulement "la justice sociale".
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.