
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Chaque résolution proposée en assemblée générale ne doit avoir qu’un seul objet, affirme la Cour de cassation.
Publié le par à 0 h 0
Les questions aux copropriétaires doivent avoir un objet unique
Ainsi, un copropriétaire peut demander l’annulation d’une délibération d’assemblée qui porterait sur plusieurs questions à la fois.
Une question portant sur l’installation d’un digicode et sur l’éclairage des boàƒÂ®tes aux lettres n’est donc pas admise puisque les copropriétaires ne peuvent voter que par "oui" ou par "non". Ce qui suppose des questions simples.
Saisie de plusieurs questions de nullité par des copropriétaires mécontents, la Cour de cassation a jugé qu’en revanche, le procàƒÂ¨s-verbal d’assemblée n’est pas nul s’il n’est pas signé, en fin de séance, par le scrutateur élu au début.
Ce document, qui recense toutes les questions posées, les réponses apportées par l’assemblée avec le nom et le nombre de voix des opposants et des abstentionnistes, doit être signé du président, du secrétaire et du scrutateur, selon le décret d’application de la loi sur la copropriété de 1965.
Mais dàƒÂ¨s lors que les deux premiers ont signé, l’absence de signature du troisiàƒÂ¨me est sans importance, selon les juges.
.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)