
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
L’Assemblée nationale a approuvé vendredi une disposition du projet de loi Duflot sur le logement qui prévoit que les plans locaux d’urbanisme seront élaborés à l’échelle intercommunale et non plus de la commune.
Publié le par à 0 h 0
Les plans d’urbanismeélaborés par les intercommunalités (Assemblée)
Cette généralisation des Plans locaux d’urbanisme intercommunaux , constitue un point "décisif" du projet de loi Alur (AccàƒÂ¨s au logement et urbanisme rénové), a souligné la ministre du Logement Cécile Duflot, en estimant que cela constituera "un vrai progràƒÂ¨s pour les élus locaux, y compris des plus petites communes". Elle a affirmé sa volonté "d’aboutir à untravail concerté qui respecte les volontés communales".
Un point de vue qu’avait déclaré partager Benoist Apparu (UMP), son prédécesseur au ministàƒÂ¨re du Logement lors de l’ouverture des débats sur le projet de loi mardi. Mais la plupart des autres députés UMP se sont au contraire élevés vendredi contre cette disposition.
"Cet article détricote la décentralisation, le pouvoir des maires et la démocratie de proximité" s’est exclamé Jacques Myard (UMP). Si le PLUI est imposé, "vous allez dans le mur", a-t-il ajouté.
Pour Jean-Frédéric Poisson(UMP), qui a présenté en vain des amendements de suppression de l’article, "le PLUI a un sens pour certains ensembles territoriaux" mais "dans d’autres beaucoup moins". "Cela doit être une possibilité laissée aux communes mais en aucun cas une obligation imposée par la loi", a-t-il lui aussi jugé.
Les députés devaient achever vendredi en fin de journée l’examen du projet de loi Alur, qui sera soumis mardi au vote de l’Assemblée.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.