
Trade Republic propose désormais également le livret A
En partenariat avec Axa banque, Trade Republic propose désormais le livret A à ses clients.
Le marché français de la piscine est en route pour signer une quatrième année consécutive de nette progression, ont annoncé mardi ses professionnels, bénéficiant notamment de la météo avec une série d’étés particulièrement chauds.
Publié le par à 0 h 0
"Tant qu’on garde une météo favorable comme ça, nous sommes assez sereins", a résumé Gilles Mouchiroud, président de la Fédération des professionnels de la piscine , à l’occasion d’un bilan de rentrée.
Sur les douze mois écoulés à fin juin, le chiffre d’affaires global des professionnels de la piscine a augmenté de 15,5%,selon les chiffres extrapolés à partir d’enquêtes auprès des professionnels par la FPP, qui regroupe un gros millier des presque 4.000 entreprises liées au secteur.
"Le marché de la piscine a le vent en poupe", s’est félicité M. Mouchiroud, évoquant "une année record en perspective", alors que l’activité du secteur sort déjà de trois ans de hausse.
Le marché bénéficie notamment d’une météo qui lui est favorable depuis plusieurs années : l’été 2018 avait été assez chaud, ce qui tend à influencer les projets des ménages à l’arrivée de la rentrée.
Qui plus est, les chiffres de la fédération, qui s’arrêtent à juin, ne prennent pas encore en compte l’effet potentiel de l’été 2019 qui s’est révélé encore plus étouffant avec plusieurs épisodes de canicule et des températures historiquement élevées en France.
"Nousintervenons sur un marché qui est très météo sensible", a reconnu M. Mouchiroud, tenant néanmoins à préciser qu’il n’y a "pas que" le climat qui joue sur la santé du marché.
Les professionnels ont aussi su répondre à une "adaptation du besoin des consommateurs", a-t-il assuré,évoquant l’évolution du marché vers des piscines plus petites mais avec davantage d’équipements.


En partenariat avec Axa banque, Trade Republic propose désormais le livret A à ses clients.
115 milliards de dollars, c’est la nouvelle valorisation de Revolut suite à une vente d’actions secondaires fin juillet 2026.
L’introduction en bourse de Revolut n’est pas envisagée avant 2028. Toutefois les estimations de valorisations font déjà tourner la tête.
Revolut a obtenu une licence bancaire française complète, ce qui va changer totalement la donne.

Le Crédit Agricole IDF a réalisé un excellent premier semestre 2026, via un octroi massif de crédits immobiliers.

Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 160 euros offerts à la clé.