
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’Assemblée nationale a adopté vendredi un encadrement des "drive", dépôts o๠les clients viennent chercher en voiture leurs courses commandées sur internet, ainsi que d’autres d’autres modifications des règles d’urbanisme, lors du débat sur le projet de loi Duflot.
Publié le par à 0 h 0
Les ouvertures de drive seront soumisesà une autorisation commerciale, votent les députés
Les drive seront soumisà des demandes d’autorisation commerciale, comme les autres commerces, prévoit l’une des dispositions du projet de loi sur l’accàƒÂ¨s au logement et pour un urbanisme rénové. Jusqu’alors, la seule condition exigée pour ouvrir un "drive" était d’avoir un permis de construire.
Observantque les drive "ont proliféré ces derniàƒÂ¨res années sans encadrement", la socialiste Annick Le Loch a cependant redouté que "les dispositions législatives n’arrivent un peu tard".
Plus direct, l’ex-ministre délégué UMP au Logement Benoist Apparu a considéré que cela arrive "apràƒÂ¨sla bataille" vu que "les +drive+ sont en train de se réorganiser, qu’il y en a 2.500 et que les créations nouvelles sont tràƒÂ¨s faibles".
"La régulation ne sera pas rétroactive, mais reste nécessaire vu le nombre de dossiers de construction en cours", avait plaidé dans la matinée laministre du Commerce Sylvia Pinel.
Seuls les "drive" pleinement intégrés à un magasin existant et n’entraàƒÂ®nant pas la création d’une surface de plus de 20màƒâ€šà‚² n’auront pas besoin d’une autorisation d’exploitation commerciale, selon un amendement radical de gauche voté vendredi.
Globalement, le projet de loi tente de remettre en cause le caractàƒÂ¨re dérogatoire de l’urbanisme commercial, en intégrant des propositions du président PS de la commission des Affaires économiques FranàƒÂ§ois Brottes.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)