
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le promoteur Les Nouveaux Constructeurs (LNC) a publié jeudi un chiffre d’affaires en forte baisse de 18% à 304,8 millions d’euros pour les neuf premiers mois de l’année, affecté par une chute de ses activités en Allemagne.
Publié le par à 0 h 0
Les Nouveaux Constructeurs : chute de 18% du chiffre d’affaires sur 9 mois
Sur la même période un an plus tàƒÂ´t, le chiffre d’affaires - retraité selon les nouvelles normes de consolidation financiàƒÂ¨res, appliquées depuis le 1er janvier 2014 -, s’était élevé à 373 millions d’euros, précise le groupe dans un communiqué.
En France, l’activité dégagée par l’immobilier résidentiel s’est légàƒÂ¨rement repliée de 2% à 200 millions d’euros, pour les neuf premiers moisde l’année.
En Allemagne en revanche, elle a chuté de 39% à 84,8 millions d’euros, et dans ce pays l’activité de sa marque Concept Bau s’est même effondrée sur la période, de 82% à 7,9 millions d’euros.
Sur les 9 premiers mois de 2013, Concept Bau avait livré 134 logements, contre seulement 24 de janvier à septembre cette année, précise LNC.
Mais l’autre marque du groupe en Allemagne, Zapf, qui a retrouvé une activité commerciale l’an dernier, voit son activité fléchir de 18% à 76,9 millions d’euros.
A l’inverse en Espagne, le chiffre d’affaires a bondi de 240% à 17,7 millions d’euros - grâce à une "vente d’anciens actifs" situés à Barcelone et à la livraison d’un programme de 44 logements -, contre 5,2 millions un an plus tàƒÂ´t sur la même période.
En France, les réservations en immobilier résidentiel s’élàƒÂ¨vent à 284 millions d’euros, représentant 1.211 logements, contre 289 millions d’euros et 1.200 logements sur les 9 premiers mois de 2013, soit "une baisse de 2% en valeur pour une hausse de 1% en volume", précise LNC.
Cela est dàƒÂ » à "une diminution de 3% du prix unitaire moyen de ces réservations, liée à la plus forte pondération des ventes en bloc" .
De son càƒÂ´té l’immobilier d’entreprise a vu son activité s’effondrer de 91% à 2,3millions d’euros.
En termes de perspectives, le groupe dit disposer "d’une bonne visibilité pour les mois à venir, dans un contexte de marché ralenti", grâce à son "carnet de commandes étoffé", sans plus de précisions.
ref/fpo/mcj


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)