
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le promoteur immobilier Les Nouveaux Constructeurs (LNC) a enregistré une baisse de 14% de son chiffre d’affaires au premier semestre 2014 à 219,2 millions d’euros, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.
Publié le par à 0 h 0
Les Nouveaux Constructeurs : chiffre d’affaires en baisse de 14% au 1S
En France, le chiffre d’affaires de l’immobilier résidentiel de LNC sur les six premiers mois s’est élevé à 150,9 millions d’euros en progression de 9% sur un an, précise-t-il dans un communiqué.
En Espagne, il s’est élevé à 14,3 millions d’euros, contre 2,1 millions d’euros sur la même période un an plus tàƒÂ´t.
Sur la période, "Premier EspaàƒÆ’à‚±a a conclu une transaction avec un établissement bancaire incluant la vente d’anciens actifs relatifs à deux opérations gelées à Barcelone, pour 8,8 millions d’euros", indique LNC. Le reste du chiffre d’affaires, soit 5,5 millions d’euros, correspond à la livraison de 35 logements.
En revanche en Allemagne, oàƒÂ¹ la filiale Concept Bau n’a livré que 23 logements pour un chiffre d’affaires de 7,4 millions d’euros, contre 129 logements un an plus tàƒÂ´t, le secteur de l’immobilier résidentiel a reculé de 47% à 52 millions d’euros. ApràƒÂ¨s avoir été sévàƒÂ¨rement restructurée, la filiale Zapf Bau a, elle, enregistré 39 nouvelles réservations de maisons à construire.
Le chiffre d’affaires de l’immobilier d’entreprise a chuté de 89%, passant de 17,9 millions à 2 millions, du fait de l’achàƒÂ¨vement du siàƒÂ¨ge social de LNC à Boulogne-Billancourt qui a été livré au premier trimestre 2014.
Le groupe Nouveaux Constructeursaffiche un carnet de commandes de 724 millions d’euros au 30 juin, en hausse de 11% par rapport à fin décembre. Sur le résidentiel, il représente 15 mois d’activité, précise la société.
Ce "carnet de commandes étoffé" donne à LNC "une bonne visibilité pour les mois à venir, dans un contexte de marché tendu", indique la fonciàƒÂ¨re.
"En France, marché stratégique oàƒÂ¹ se concentre désormais pràƒÂ¨s de 90% du portefeuille foncier du groupe, LNC entend poursuivre son développement commercial en restant tràƒÂ¨s vigilant sur l’adéquation de ses produits à la demande", précise Les Nouveaux Constructeurs.
Au deuxiàƒÂ¨me semestre, LNC livrera trois programmes immobiliers en Espagne et prévoit "d’importants lancements commerciaux" en Allemagne, à Munich, chez Concept Bau. De son càƒÂ´té Zapf est "en voie de renouer avec la rentabilité opérationnelle en fin d’année 2014".
Le portefeuille foncier de LNC s’établit à 2,3 milliards d’euros au 30 juin, en légàƒÂ¨re hausse de 2% comparé à fin 2013. Les réservations quant à elles sont en hausse de 5% à 288 millions d’euros.
ref/fpo/tll


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)