Les Nouveaux Constructeurs : bonne visibilité pour 2015, après une chute du c.a. de 18% en 2014

Le promoteur immobilier Les Nouveaux Constructeurs (LNC) a publié jeudi un chiffre d’affaires annuel en baisse de 18% en 2014 mais il a annoncé disposer d’une bonne visibilité pour les mois à venir gr

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

Les Nouveaux Constructeurs : "bonne visibilité" pour 2015, après une chute du c.a. de 18% en 2014

Le chiffre d’affaires consolidé s’est établi à 492,5 millions en 2014 contre 603,1 millions l’année précédente , a précisé LNC dans un communiqué.

Le recul a été particulièrement sensible en Allemagne (-38% à 130,4 millions d’euros), en raison de la "faiblesse des livraisons", et plus limité en France (-9% à 298,6 millions d’euros) "du fait d’une production technique moindre". A l’inverse, les ventes en Espagne ont doublé à 60,7 millions d’euros.

L’activité en immobilier d’entreprise s’est effondrée de 91% à 2,8 millions d’euros, mais cette "baisse temporaire" est contrebalancée par une forte augmentation du carnet de commandesà 46 millions d’euros contre seulement 1 million d’euros fin 2013.

Cette tendance se confirme en Espagne (+27% à 107 millions d’euros) et en Allemagne (+45%, à 100 millions d’euros), o๠la hausse est toutefois concentrée sur la marque Concept Bau. L’autre enseigne allemande, Zapf, voit ses commandes reculer de 3%, comme la branche franà§aise.

LNC totalise 734 millions d’euros de commandes, soit 13% de plus qu’un an auparavant, et dispose ainsi "d’une bonne visibilité pour les mois à venir, dans un contexte de marché ralenti".

Le groupe ajoute rester "trèsvigilant sur l’adéquation de ses produits à la demande" en France, o๠se situe près de 90% de son portefeuille foncier, évalué à plus de 2,6 milliards d’euros.

gbh/fka/mml

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Les Nouveaux Constructeurs : bonne visibilité pour 2015, après une chute du c.a. de 18% en 2014 :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Les Nouveaux Constructeurs : bonne visibilité pour 2015,... ? Je note Les Nouveaux Constructeurs : bonne visibilité pour 2015, après une chute du c.a. de 18% en 2014

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Les Nouveaux Constructeurs : Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également