
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le promoteur immobilier Les Nouveaux Constructeurs (LNC) a publié jeudi un chiffre d’affaires annuel en baisse de 18% en 2014 mais il a annoncé disposer d’une bonne visibilité pour les mois à venir gr
Publié le par à 0 h 0
Les Nouveaux Constructeurs : "bonne visibilité" pour 2015, après une chute du c.a. de 18% en 2014
Le chiffre d’affaires consolidé s’est établi à 492,5 millions en 2014 contre 603,1 millions l’année précédente , a précisé LNC dans un communiqué.
Le recul a été particulièrement sensible en Allemagne (-38% à 130,4 millions d’euros), en raison de la "faiblesse des livraisons", et plus limité en France (-9% à 298,6 millions d’euros) "du fait d’une production technique moindre". A l’inverse, les ventes en Espagne ont doublé à 60,7 millions d’euros.
L’activité en immobilier d’entreprise s’est effondrée de 91% à 2,8 millions d’euros, mais cette "baisse temporaire" est contrebalancée par une forte augmentation du carnet de commandesà 46 millions d’euros contre seulement 1 million d’euros fin 2013.
Cette tendance se confirme en Espagne (+27% à 107 millions d’euros) et en Allemagne (+45%, à 100 millions d’euros), o๠la hausse est toutefois concentrée sur la marque Concept Bau. L’autre enseigne allemande, Zapf, voit ses commandes reculer de 3%, comme la branche franà§aise.
LNC totalise 734 millions d’euros de commandes, soit 13% de plus qu’un an auparavant, et dispose ainsi "d’une bonne visibilité pour les mois à venir, dans un contexte de marché ralenti".
Le groupe ajoute rester "trèsvigilant sur l’adéquation de ses produits à la demande" en France, o๠se situe près de 90% de son portefeuille foncier, évalué à plus de 2,6 milliards d’euros.
gbh/fka/mml


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)