
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les notaires de France ont créé un site de services en ligne, Notaviz qui ambitionne d’être le site juridique référent des Français, en les accompagnant à toutes les étapes importantes de leur vie, annoncent-ils jeudi.
Publié le par à 0 h 0
A lire sur Notaviz, des conseils pratiques pour "adopter, acheter, s’unir, se séparer, donner, détenir des biens à l’étranger, optimiser son patrimoine, entreprendre, hériter, louer ou vendre etc", détaille le Conseil supérieur du notariat .
Des questionnaires interactifs, des vidéos et des simulateurs de plus-values, de frais immobiliers ou encore Prêt à taux zéro (PTZ), sont également proposés.
Des services développés par les notaires tels que "BailMyself" qui permet de rédiger un bail sous seing privé en ligne et "Mon notaire - Ma succession", qui vise à déterminer ses héritiers et anticiper ses droits de succession, y figurent également.
Pour l’heure gratuit, le site "va évoluer dans les mois qui viennent pour proposer des services personnalisés et sécurisés", précise le CSN.
"80% des Français consultent internet avant de se rendre chez un professionnel", soulignent les notaires.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)