
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les Notaires de France organisent du 1er avril au 30 juin le "printemps de l’immo interactif", pour faire connaà®tre une méthode de vente originale de biens immobiliers sur internet, sous la forme d’un appel d’offre orchestré par un notaire.
Publié le par à 0 h 0
Les notaires lancent le "printemps de l’immo Interactif", des ventes sous forme d’appel d’offre
Dans ce cadre, les notaires mettent en ligne sur www.immobilier.notaires.fr, des annonces immobiliàƒÂ¨res de biens qu’ils ont expertisés et qui leur ont étéconfiés par des vendeurs, dans le cadre d’un mandat exclusif de six à huit semaines.
Outre des photos et un descriptif, ces annonces précisent les dates et horaires des visites et de la vente. Elles sont en outre accompagnées de toutes les informations utiles - diagnostics, documentsd’urbanisme, plans, note de synthàƒÂ¨se de l’immeuble - à la vente.
Sur cette salle des ventes sur internet accessible à tous, "à mi-chemin entre la négociation classique et les ventes aux enchàƒÂ¨res", selon les Notaires de France, les acheteurs potentiels peuvent alors visiter le bien aux jours et horaires prévus, pendant 3 à 4 semaines.
Ils peuvent ensuite s’inscrire en ligne sur le site des notaires afin de recevoir un agrément électronique leur permettant de faire des offres pendant la vente.
La transaction se conclut lorsque le vendeur accepte par la signature d’un compromis, l’offre qui correspond le mieux à ses critàƒÂ¨res , définis dans un "cahier des conditions particuliàƒÂ¨res" auquel les acquéreurs potentiels ont eu accàƒÂ¨s.
L’intérêt pour le vendeur est dedisposer d’un calendrier de vente et de vendre son bien au juste prix, selon les notaires, tandis que l’acquéreur peut faire "un achat réfléchi en fonction de sa solvabilité".


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)