
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La remontée des taux des crédits immobiliers est enclenchée. Le point bas est dépassé, mais la hausse reste encore mesurée. Les dernières opportunités avant une remontée sans doute plus franche dès la rentrée.
Publié le par à 0 h 0
Le point bas des taux des [a[crédits immobiliers]a] était au mois de juin dernier. Les taux sont maintenant tous en hausse, quelque soit la durée du crédit.
Les taux des crédits immobiliers remontent invariablement
Depuis septembre 2014, la plupart des taux baissaient atteignant des taux record encore jamais atteint en plus de cinq décennies. Mais ce mois-ci marque une rupture dans cette baisse constante. Ulrich Maurel, du courtier en crédits immobiliers ImmoPrêt, revient sur un chiffre fort : « Pour le taux sur 25 ans, nous remarquons une importante hausse en Ile-de-France, en un seul mois, il est passé de 2,45% à 2,9% ». Ce chiffre confirme le fait que contracter un emprunt sur une durée plus courte sera toujours plus avantageux pour les emprunteurs. D’ailleurs, en juillet la durée moyenne de l’emprunt était de 19 ans et 4 mois, soit 11 mois de moins qu’en juillet 2014. Immoprêt conseille aux futurs propriétaires de contracter un crédit sur une période plus courte quitte à moduler l’échéance à la baisse et à allonger la durée dans un second temps.
<taux-courbe-credit-immobilier|>
Bien que les taux remontent, cela ne signifie pas que la renégociation de crédit ne soit plus d’actualité. En effet, malgré la hausse, les taux restent bas et il demeure intéressant de faire étudier son projet par un professionnel qui établira à combien peuvent s’élever les gains de la renégociation. A cela s’ajoute la baisse du prix de l’[a[immobilier]a] qui se poursuit en France, et qui permet aux emprunteurs de réaliser des achats attrayants.
Rappelons qu’à partir de 1% d’écart, la renégociation est avantageuse. De plus, malgré des exigences légèrement plus importantes, les banques continuent de proposer des conditions de financements attractives.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)