
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les investissements hôteliers en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (acronyme Emea en anglais) ont, en 2013, augmenté de 17% par rapport à 2012, à 13,2 milliards de dollars, selon des chiffres publiés par le cabinet de conseil en immobilier Jones Lang LaSalle Hotels.
Publié le par à 0 h 0
Les investissements hàƒÂ´teliers en hausse en Europe/Moyen-Orient/Afrique en 2013
Selon les prévisions de ce cabinet, les volumes "devraient progresser de 20% en 2014", précise le cabinet de conseil en immobilier dans un communiqué.
"Avec la forte confiance de croissance économique en Emea, les volumes d’investissement pourraient atteindre 16 milliards de dollars en 2014 ", estime Yves Marchal,directeur général Europe du Sud de Jones Lang LaSalle Hotels, cité dans ce communiqué.
Les investisseurs institutionnels redoublent d’intérêt, attirés par des solides performances d’exploitation, des meilleures conditions de financement et des taux de rendement favorables, précisele cabinet, qui rappelle que les conditions de financement se sont améliorées à travers l’Europe, avec notamment des banques désireuses d’entrer sur le marché de l’hàƒÂ´tellerie.
Soutenu par la vente de trois grands portefeuilles au premier trimestre, le Royaume-Uni a totalisé pràƒÂ¨s de4,7 milliards de dollars d’investissements en 2013, soit 37% du volume dans la zone Emea. Cette tendance positive devrait se poursuivre gràƒÂ¢ce à la croissance du RevPAR (revenu moyen par chambre disponible qui combine taux d’occupation et prix moyen) à Londres, qui devrait augmenter de 4% en 2014, assure le cabinet.
L’année 2013 a été excellente pour l’investissement hàƒÂ´telier en France, qui s’élàƒÂ¨ve à 2,3 milliards d’euros (21% des volumes). L’hàƒÂ´tellerie a représenté 14% des investissements dans l’immobilier d’entreprise, alors que ce chiffre ne dépassait pas 10% les années précédentes.
Dans ce pays, les investisseurs franàƒÂ§ais restent prédominants avec 35% des volumes, immédiatement suivis par le Qatar, les Américains et plus loin l’Asie qui maintient son volume, précise Jones Lang LaSalle Hotels, pointant le retour des acteurs globaux d’origine américaine, qui multiplient par quatre leur investissement par rapport à 2012.
Le cabinet estime toutefois que le volume investi en France devrait être en léger repli à 1,8 milliards d’euros en 2014, en l’absence de grand portefeuille sur le marché à ce jour.
L’Allemagne reste l’une des destinations les plus prisées d’Europe par les opérateurs et les investisseurs, car elle continue de bénéficier de solides fondamentaux. Le pays se classe en troisiàƒÂ¨me position avec 1,7 milliards de dollars investis, soit 12% des volumes. L’appétit des investisseurs institutionnels devrait y rester fort en 2014.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)