
Crédit immobilier : nouvelles règles d’octroi applicables au 1er janvier 2024
En 2024, hormis le PTZ qui évolue véritablement, les mesures annoncées ce jour par le HCSF ne vont rien vraiment changer.
Loin des fantasmes médiatiques de l’Intelligence Artificielle, de la multiplication de ces applications mobiles de conseils financiers/gestion budgétaire dont l’efficience n’est pas avérée, Monabanq persiste et signe, en misant en priorité sur les relations humaines. La technologie ne reste qu’un outil, les conseils avisés ne sont pas programmables, car chaque client est un cas particulier. Nouvelle preuve de l’engagement de Monabanq envers l’humain, la création d’une Agence de Conseillers Experts, des conseillers spécialisés, disponibles pour répondre aux besoins des clients de la banque en ligne. Un service de plus, inclus dans l’offre bancaire Monabanq, sans aucun coût additionnel.
Publié le par à 0 h 0
Monabanq, banque en ligne accessible sans condition de revenus, aurait pu céder aux promesses de l’Intelligence Artificielle, de la technologie, des assistants virtuels. Mais la banque respecte ses valeurs, les gens avant l’argent, ce n’est pas pour rien. Si la technologie apporte une aide appréciable, rien ne peut égaler le conseil avisé d’un expert, car chaque client est unique, avec son histoire, sa vie, et ses besoins propres. En lançant ce nouveau service de consultation d’experts, sans surcoût, Monabanq entend bien continuer de se démarquer d’une partie de la concurrence, plus souvent attachée au nombre de clients recrutés qu’à la qualité des services rendus.
Dispenser le bon conseil, au bon moment de la vie du client : Monabanq mise une nouvelle fois sur une relation de proximité. L’Agence des Conseillers Experts accompagne le client :
Avec ce nouveau service, Monabanq conforte ainsi son ambition de faire passer les gens avant l’argent. Au-delà de son rôle de conseil et d’accompagnement, l’Agence des Conseillers Experts de Monabanq tient également un rôle préventif et pédagogique qui nécessite une connaissance des clients. L’objectif est simple : permettre au client de réaliser des économies. A titre d’exemple : un client, qui voyage fréquemment à titre privé, se verra proposer un équipement pour limiter ses frais à l’étranger et, en même temps, pour assurer ses biens personnels et protéger son domicile avec la télésurveillance car il n’est pas souvent à la maison. Autre scénario : orienter un client, qui a placé une somme d’argent sur son livret d’épargne Monabanq, vers un placement plus rentable et intéressant avec de nombreux avantages.
Devenir client chez Monabanq, c’est bénéficier des avantages de la banque en ligne sans renoncer aux avantages de la banque traditionnelle. La preuve : l’Agence des Conseillers Experts de Monabanq est l’exemple parfait d’une banque à distance sans la distance ! Avec ce nouveau service, sans surcoût, la banque en ligne, « Elu Service Client de l’Année » pour la seconde année de suite, apporte une preuve de plus dans sa volonté de considérer les gens avant tout. C’est très simple, s’il le souhaite, chaque client peut désormais trouver le « plus » qu’il est en droit d’attendre d’une banque : obtenir des conseils adaptés et personnalisés à chaque situation par l’accès à de véritables rendez-vous avec des conseillers experts, et ce, dans des délais très courts. « La création de l’Agence des Conseillers Experts répond à un besoin de la part de nos clients et futurs clients pour bénéficier de l’ensemble des avantages d’une banque en ligne (accessibilité, une offre complète, tarification avantageuse…) et les avantages d’une banque traditionnelle : des conseillers à disposition avec des rendez-vous dans des délais très courts », explique Philippe Vervaeke, Directeur Clientèle chez Monabanq. « Le client peut être parfaitement autonome sur des opérations très simples qui lui facilitent la vie au quotidien, 24h/24, depuis son appli mobile Monabanq ou à partir de son espace client. En revanche, s’il le souhaite, nous pouvons lui apporter de la valeur ajoutée, en maintenant le contact humain, en l’écoutant tout d’abord puis en lui apportant de bons conseils sur-mesure sur une situation précise ».
<bank-get-offres|id_bank=71>
En 2024, hormis le PTZ qui évolue véritablement, les mesures annoncées ce jour par le HCSF ne vont rien vraiment changer.
Découverts bancaires : quel taux est appliqué ? Que votre découvert soit autorisé ou non, un taux de crédit vous sera appliqué. Ce dernier est (...)
L’agence de notation Standard & Poor’s se donne six mois supplémentaires pour juger de la capacité de l’exécutif français pour réduire le (...)
LCL et Monabanq sont les deux banques françaises dont les services clients sont les plus performants.
Toutes les banques proposent-elles les mêmes services ? 84% des plus de 60 ans en sont convaincus.
Crédit Mutuel Alliance Fédérale mobilise son dividende sociétal pour lutter contre la précarité alimentaire.