
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les Français souhaitent en majorité partir avant 62 ans à la retraite même s’ils ont conscience qu’ils devront travailler au-delà , montre une étude de l’institut ICMA Group pour le groupe de ressources humaines Randstad publiée lundi.
Publié le par à 0 h 0
Les FranàƒÂ§ais souhaitent partir à la retraite avant 62 ans
Selon les résultats de l’enquête, 54% des personnes interrogées souhaitent partir entre 60 et 62 ans et une large majorité ne veut pas travailler au-delà de 62 ans.
Toutefois, moins d’un quart d’entre elles (23,4%) pensent qu’elles pourront effectivement prendre leur retraite entre 60 et 62 ans.
La plupart (71,7%) estiment qu’elles devront travailler apràƒÂ¨s 62 ans.
PràƒÂ¨s d’un tiers des FranàƒÂ§ais (29,5%) jugent même qu’ils devront poursuivre leur activité au-delà de 65 ans.
Enfin, les femmes sont 74,3% à penser devoir travailler jusqu’à 63 ans et plus contre seulement 69% des hommes.
L’étude a été réalisée en ligne aupràƒÂ¨s d’un panel de 6.000 personnes âgées de 18 à 65 ans, représentatif de la population franàƒÂ§aise, en novembre 2013.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)