
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les Français estiment insuffisante, l’action des pouvoirs publics menée en faveur du logement selon un sondage TNS Sofres publié mercredi. Une étude qui fait débat, à l’occasion de la 2ième édition des Etats généraux du logement...
Publié le par à 0 h 0
Politique du logement : l’action des pouvoirs publics jugée insuffisante
Les FranàƒÂ§ais estiment insuffisante, l’action des pouvoirs publics menée en faveur du logement selon un sondage TNS Sofres publié mercredi. Une étude qui fait débat, à l’occasion de la 2iàƒÂ¨me édition des Etats généraux du logement, une rencontre regroupant 33 organisations de professionnels et d’usagers.
La majorité des personnes sondées (Plus de 69%) se déclarent insatisfaits de l’action des pouvoirs publics dans le domaine du logement, ce pourcentage atteint même 81% chez les cadres et professions intellectuelles, 78% chez les Franciliens, 76% chez les diplàƒÂ´més de l’enseignement supérieur, 75% chez les 35-49 ans, les salariés et les locataires du privé.
Parmi un panel de 12 thàƒÂ¨mes que les responsables politiques devraient aborder en priorité lors de la campagne présidentielle de 2012, les FranàƒÂ§ais classent cependant le logement seulement en 7iàƒÂ¨me position.
Politique du logement : limitation du niveau des loyers, axe prioritaire de travail pour le futur président
Selon eux, les 3 problàƒÂ¨mes majeurs que devra résoudre le futur président de la République concerne, pour 49% la limitation du niveau des loyers, 40% la mise à disposition de logements d’urgence pour les plus démunis et 36% la facilitation de l’obtention d’un logement social.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)