Les Français insatisfaits de l’action des pouvoirs publics en matière de logement
Les Français estiment insuffisante, l’action des pouvoirs publics menée en faveur du logement selon un sondage TNS Sofres publié mercredi. Une étude qui fait débat, à l’occasion de la 2ième édition des Etats généraux du logement...
Politique du logement : l’action des pouvoirs publics jugée insuffisante
Les FranàƒÂ§ais estiment insuffisante, l’action des pouvoirs publics menée en faveur du logement selon un sondage TNS Sofres publié mercredi. Une étude qui fait débat, à l’occasion de la 2iàƒÂ¨me édition des Etats généraux du logement, une rencontre regroupant 33 organisations de professionnels et d’usagers.
La majorité des personnes sondées (Plus de 69%) se déclarent insatisfaits de l’action des pouvoirs publics dans le domaine du logement, ce pourcentage atteint même 81% chez les cadres et professions intellectuelles, 78% chez les Franciliens, 76% chez les diplàƒÂ´més de l’enseignement supérieur, 75% chez les 35-49 ans, les salariés et les locataires du privé.
Parmi un panel de 12 thàƒÂ¨mes que les responsables politiques devraient aborder en priorité lors de la campagne présidentielle de 2012, les FranàƒÂ§ais classent cependant le logement seulement en 7iàƒÂ¨me position.
Politique du logement : limitation du niveau des loyers, axe prioritaire de travail pour le futur président
Selon eux, les 3 problàƒÂ¨mes majeurs que devra résoudre le futur président de la République concerne, pour 49% la limitation du niveau des loyers, 40% la mise à disposition de logements d’urgence pour les plus démunis et 36% la facilitation de l’obtention d’un logement social.
Enquête TNS Sofres réalisée d’avril à mai en 3 vagues aupràƒÂ¨s d’un échantillon national de 1.000 personnes représentatif de la population franàƒÂ§aise àƒÂ¢gée de 18 ans et +.