
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les députés ont une nouvelle fois voté mardi le projet de budget de la Sécu pour 2014, avec son volet sur la taxation de l’épargne révisé et l’ajout d’un geste pour l’aide à la complémentaire santé des retraités.
Publié le par à 0 h 0
Les députés ont de nouveau adopté le budget de la Sécu, geste pour les retraités compris
Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale a étéadopté par 318 voix contre 242, gràƒÂ¢ce aux votes des socialistes, radicaux de gauche et écologistes. Le Front de gauche s’est opposé à un texte qui "reste enfermé dans la voie de l’austérité et des reculs sociaux".
L’opposition a voté contre un PLFSS "dans le déni de la réalitédu pays" et "infligeant un matraquage fiscal" (UMP), qui constitue aussi "une nouvelle illustration de l’amateurisme de ce gouvernement" (UDI).
Ce projet de loi a été amendé lors de sa nouvelle lecture, les députés ayant écarté les PEL, PEA et l’épargne salariale de la mesure d’alignement par le haut de la taxation de l’épargne.
Le gouvernement a en effet renoncé fin octobre à aligner le taux des prélàƒÂ¨vements sociaux à 15,5% sur ces trois produits d’épargne, apràƒÂ¨s les protestations d’associations d’épargnants, les critiques de l’opposition et les demandesde certains députés socialistes, dont le rapporteur du PLFSS Gérard Bapt (PS), ou radicaux de gauche.
Les députés ont aussi revalorisé de 50 euros par an l’aide à la complémentaire santé (ACS) des plus de 60 ans, une mesure présentée in extremis par le gouvernement, dans la nuitde lundi à mardi, afin de faciliter mardi apràƒÂ¨s-midi l’adoption de son projet de réforme des retraites apràƒÂ¨s sa nouvelle lecture par l’Assemblée. Le coup de pouce à l’ACS est présenté comme une des compensations au report du 1er avril au 1er octobre de la revalorisation annuelle des pensions.
L’ensemble des mesures du projet de loi de financement de la Sécurité sociale doit permettre de ramener le déficit du régime général - celui des salariés du privé - à 12,8 milliards d’euros en 2014, en recul de 3,4 milliards d’euros par rapport à 2013 sur un budget global de quelque 475 milliards d’euros.
Le texte être examiné par les sénateurs à partir de jeudi.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)