
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
L’Assemblée nationale a adopté vendredi des mesures en faveur de la retraite des handicapés et de leurs aidants, lors d’un débat qui a vu un député livrer son expérience personnelle de père d’enfant handicapé.
Publié le par à 0 h 0
Les députés adoptent des mesures pour la retraite des handicapés et de leurs aidants
Dans le cadre de la réforme des retraites, les députés ont approuvé des dispositions élargissant les droits d’accàƒÂ¨s des travailleurs handicapés à une retraite anticipée dàƒÂ¨s 55 ans, et accordant aux aidants familiaux d’adultes handicapés plus de droits à la retraite qu’actuellement.
Le député communiste de l’Oise Patrice Carvalho, se félicitant de ces mesures, a cité le cas de sa propre fille, présente dans les tribunes, et de sa femme qui, professionnellement "a tout abandonné pour s’en occuper".
Actuellement, un travailleur handicapé justifiant d’une durée d’assurance minimale peut partir à 55 ans si son taux d’incapacité est de80% ou s’il a obtenu la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé . Le projet de loi baisse à 50% le taux d’incapacité exigé, mais supprime le critàƒÂ¨re "peu opérant", selon le gouvernement, de la RQTH.
Toutefois, "afin de ne pas changer les ràƒÂ¨gles trop rapidement" pour des assurés proches de la retraite, le critàƒÂ¨re de la RQTH a été maintenu jusqu’au 31 décembre 2015, à la faveur d’un amendement de la députée PS de la NiàƒÂ¨vre Martine Carrillon-Couvreur, avec l’accord de la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine.
Pour les aidants, le projet de loi supprime la condition de ressources qui était exigée jusque-là pour bénéficier de l’affiliation gratuite à l’assurance vieillesse, et il leur accorde une majoration de la durée d’assurance pour la retraite, à raison d’un trimestre pour trente mois de prise en charge d’un adulte handicapé de leur famille, dans la limite de huit trimestres.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.