
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’encours des crédits ouverts aux particuliers a connu une croissance plus lente en mars, augmentant de 2,8% sur un an contre une hausse de 3,2% en février, selon des données publiées mercredi par la Banque de France.
Publié le par à 0 h 0
Les crédits aux particuliers ralentissent en mars (BdF)
En janvier, sa progression s’établissait à 2,9%.
Dans le détail, la progression des crédits à l’habitat a légàƒÂ¨rement baissé, atteignant 3,1%, apràƒÂ¨s 3,5% en février tandis que la contraction de l’encours des crédits de trésorerie s’est accentuée, à -1% en mars contre -0,7% en février.
En ce qui concerne le taux de ces prêts, ils ont légàƒÂ¨rement diminué pour les crédits immobiliers comme pour les crédits à la consommation (5,91% contre 5,95% en février).
La production de nouveaux crédits à la consommation est inchangée d’un mois sur l’autre (3,7 milliards), alors que celle de crédits immobiliers se replie (9,1 milliards d’euros, apràƒÂ¨s 11 milliards), indique la Banque de France.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)