Les crédits aux particuliers ralentissent en mars (BdF)

L’encours des crédits ouverts aux particuliers a connu une croissance plus lente en mars, augmentant de 2,8% sur un an contre une hausse de 3,2% en février, selon des données publiées mercredi par la Banque de France.

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

Les crédits aux particuliers ralentissent en mars (BdF)

En janvier, sa progression s’établissait à 2,9%.

Dans le détail, la progression des crédits à l’habitat a légàƒÂ¨rement baissé, atteignant 3,1%, apràƒÂ¨s 3,5% en février tandis que la contraction de l’encours des crédits de trésorerie s’est accentuée, à -1% en mars contre -0,7% en février.

En ce qui concerne le taux de ces prêts, ils ont légàƒÂ¨rement diminué pour les crédits immobiliers comme pour les crédits à la consommation (5,91% contre 5,95% en février).

La production de nouveaux crédits à la consommation est inchangée d’un mois sur l’autre (3,7 milliards), alors que celle de crédits immobiliers se replie (9,1 milliards d’euros, apràƒÂ¨s 11 milliards), indique la Banque de France.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Les crédits aux particuliers ralentissent en mars (BdF) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Les crédits aux particuliers ralentissent en mars (BdF) ? Je note Les crédits aux particuliers ralentissent en mars (BdF)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Les crédits aux particuliers Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également