
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Les industriels français du ciment ont interpellé lundi le gouvernement sur les risques représentés par les importations extra-communautaires de produits cimentiers, qui sont en hausse en France en 2012, malgré une consommation hexagonale en baisse.
Publié le par à 0 h 0
Les cimentiers interpellent l’Etat sur la concurrence extra-européenne
Cette concurrence est "une menace majeure", a affirméle président du Syndicat franàƒÂ§ais de l’industrie cimentiàƒÂ¨re (Sfic) Rachid Benyakhlef, qui évoque les "distorsions de coàƒÂ »ts" entre des cimentiers extra-européens qui "ne subissent pas les mêmes charges" et les producteurs locaux.
La production de clinker (produit de base du ciment) et de ciment est souvent considérée comme une industrie non-délocalisable, en raison de son caractàƒÂ¨re "pondéreux" : le rapport entre le poids et le prix des produits rend prohibitif le transport sur de longues distances.
C’est une "idée reàƒÂ§ue", juge M. Benyakhlef, en avanàƒÂ§ant les chiffres du Sfic. En 2012, la consommation franàƒÂ§aise de ciment s’est établie en baisse de 6,7% à 19,97 millions de tonnes.
De ce total, la part du ciment importé est en hausse de 5,2% à 1,96 millions de tonnes et représente désormais environ 10%. La production franàƒÂ§aise recule elle de7,8% à 19,54 millions tonnes. La majeure partie du ciment importé est extra-communautaire, selon le Sfic.
L’année 2013 ne sera "pas plus rose que 2012", selon M. Benyakhlef, qui chiffre à 9% le recul attendu de la consommation, directement affectée par la chute des mises en chantierdans le bàƒÂ¢timent.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.