
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les Caisses d’Epargne, qui souhaitent conquérir 400.000 nouveaux clients à¢gés entre 16 et 25 ans d’ici 2017, ont présenté mercredi un éventail de nouvelles offres à destination des jeunes, notamment des apprentis.
Publié le par à 0 h 0
Les Caisses d’Epargne veulent séduire davantage de 16-25 ans
La banque, qui revendique la premiàƒÂ¨re place en France aupràƒÂ¨s de la clientàƒÂ¨le des jeunes, a élargi sa gamme de produits afin de séduire les jeunes actifs, en ouvrant notamment l’accàƒÂ¨s au crédit à la consommation aux intérimaires et aux employés en CDD.
"La plupart de nos offres ciblaient les étudiants, or moins d’un tiers des jeunes sont étudiants", a expliqué Cédric Mignon, directeur du développement de la banque, indiquant que deux millions de jeunes de 18-25 ans gagnent un revenu.
Outre des crédits à taux préférentiels, l’Ecureuil a développé une application bancaire dédiée à cette classe d’àƒÂ¢ge qui intàƒÂ¨gre des services comme la gestion de budget,le transfert d’argent de personne à personne ou une cagnotte numérique.
La banque lance aussi un crédit d’équipement à taux zéro, à destination notamment des apprentis. A horizon 2017, elle souhaite avoir noué des partenariats dans tous les métiers de l’apprentissage.
Sastratégie passe aussi par des partenariats dans différents domaines (logement, équipements, musique) pour proposer des réductions ciblées aux jeunes.
"Comme toutes les banques, nous ne sommes pas assez sexy ou attirants pour les jeunes, il faut donc que nous nous intéressions à leurs hobbies", estime M. Mignon.
Les Caisses d’Epargne ont ainsi conclu un partenariat avec Deezer pour proposer aux jeunes clients une offre de streaming musical à moitié prix pendant un an.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)