
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les deux tiers des Fran
Publié le par à 0 h 0
Les ascendants ne sont pas envahissants
66% jugent en effet les retraités "suffisamment présents", pourleurs enfants et/ou petits enfants. Un quart les trouve "pas assez présents", seuls 6% parlant de retraités "trop présents".
De leur côté, 72% des retraités estiment avoir trouvé le juste équilibre ("suffisamment présents") et près de 9 sur dix (86%) n’ont pas l’impressionque leurs enfants et petits-enfants leur "demandent trop souvent de l’aide".
Pas de frustration non plus sur la fréquence des rencontres familiales pour une majorité : 59% estiment "voir suffisamment les membres de leur famille", un taux de réponse proche de celui recueilli chez les non retraités (61%).
Et si retraite veut dire baisse de niveau de vie, ce sont eux surtout qui aident leurs proches. 29% de retraités aident financièrement les non retraités pour seulement 14% de non retraités aidant leurs ascendants.
Pour 56% des personnes interrogées, il n’y a cependant aucune aide réciproque : c’est "ni l’un, ni l’autre".
Enquête réalisée selon la méthode des quotas auprès d’un échantillon représentatif de la population de 1.013 personnes ?gées de 18 ans et plus, interrogées par internet les 27 et 28 novembre.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)