
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les membres de la Capeb se ont dénoncé la possible hausse de TVA (5,5% à 7%) pour les travaux de rénovation, détails...
Publié le par à 0 h 0
Les membres de la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bàƒÂ¢timent (Capeb) se sont élevés mercredi contre une nouvelle possible hausse de la TVA (5,5% à 7%) pour les travaux de rénovation et ont demandé une "remise à plat" du régime de l’auto-entreprenariat.
Pour Patrick Liébus le président de la Capeb, les artisans du bàƒÂ¢timent espàƒÂ¨rent "du futur gouvernement une politique cohérente (...) notamment en ce qui concerne le régime des auto-entrepreneurs. Nous attendons une remise à plat du dispositif qui génàƒÂ¨re de plus en plus de concurrence déloyale. "
La Capeb réclame également 3 autres mesures
– Un soutien de l’Etat vers les ménages pour l’accession à la propriété au logement et la rénovation thermique,
– L’abaissement des charges qui pàƒÂ¨sent sur les entreprises artisanales
– La création d’un ministàƒÂ¨re de l’artisanat.
La confédération table actuellement pour 2012 sur une baisse du chiffre d’affaires de 1% et une perte de 2.000 à 3.000 emplois.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)