Le versement des pensions de réversion garanti sous 4 mois

Les assurés bénéficiant d’une pension de réversion disposeront d’une garantie de paiement dans un délai maximum de quatre mois à partir du 1er septembre, selon un décret paru mercredi au Journal officiel.

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

Le versement des pensions de réversion garanti sous 4 mois (officiel)

Ce droit "opposable", dont bénéficie depuis un an les retraités du régime général, est étendu aux personnes touchant une pension de réversion. Elles seront assurées de toucher la retraite de leur proche décédé dans "un délai de quatre mois suivant le dépôt d’une demande complète", précise le décret.

"Une aide sera par ailleurs accordée sur demande aux familles confrontées à des situations de précarité pour les soutenir financièrement pendant cette période d’évaluation des droits", précise dans un communiqué la ministère des Affaires sociales.

En revanche, pour les demandes relevant du régime des salariés agricoles et du régimesocial des indépendants , cette garantie visant les pensions de réversion entrera en vigueur à compter de la mise en place de la liquidation unique qui vient d’être repoussée au 1er juillet 2017.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Le versement des pensions de réversion garanti sous 4 mois :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Le versement des pensions de réversion garanti sous 4 mois ? Je note Le versement des pensions de réversion garanti sous 4 mois

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le versement des pensions de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également