
Pro by CA : la nouvelle offre bancaire du Crédit Agricole pour les entrepreneurs, à partir de 10 euros par mois
Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.
Le site de financement participatif (crowdfunding) dédié à l’immobilier, qui proposait le 14 juillet aux Français de racheter fictivement l’Elysée, a récolté 80 millions d’euros de promesses d’investissement en faveur du patrimoine national, a indiqué à l’AFP l’un des co-fondateurs.
Publié le par à 0 h 0
Le site qui proposait de racheter l’Elysée récolte 80 M EUR d’intentions d’investissements
Cette opération de communication mettant en scène le président de la République tenant une affiche "A vendre, Palais de l’Elysée", a permis de récolter, "en seulement cinq jours et grâce à plus de 1.100 participants, plus de 80 millions d’euros en intentions d’investissement", a déclaré Yoni Botbol, 25 ans, directeur général du site.
La start-up a envoyé lundi une lettre recommandée au chef de l’Etat François Hollande, sollicitant une audience pour lui exposer son projet d’"aider les Français à devenir ensemble propriétaires de joyaux nationaux", a-t-il ajouté.
"S’il accepte de mettre un bien sur notresite, ça pourrait fonctionner", assure le jeune entrepreneur, faisant valoir que la "pétition financière" de la semaine dernière a prouvé que "la demande existe".
La plateforme s’était offert un coup de publicité décalé la semaine dernière en étalant dans la presse le photo-montage représentant le chef de l’Etat sur une pleine page.
"Il s’agissait évidemment d’une fausse petite annonce, mais visant à promouvoir un vrai outil", rappelle Crowdimo.fr dans un communiqué.
La plateforme de financement participatif créée en janvier fait valoir que "plusieurs joyaux nationaux ont été vendus à des investisseurs étrangers ces dernières années" et que les cessions immobilières de l’État contribuent au redressement des finances publiques.
Crowdimo.fr entend donner la possibilité au grand public d’investir à plusieurs dans l’immobilier .
La start-up, qui emploie cinq personnes à temps plein, se prévaut d’être la première plateforme dans le monde à proposer un segment aussi large.


Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)

Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%

Trade Republic a lancé une nouvelle campagne publicitaire, en s’offrant les services de Bred Pitt. L’offre de bienvenue est un taux de 3% brut (...)

Les comptes à terme reviennent au goût du jour avec l’envolée des taux d’intérêts. Les offres de PSA Banque ne sont pas en reste.
Revolut propose à ses clients actuels de participer à un tirage au sort, qui a lieu tous les mois jusqu’au mois d’octobre 2026.