
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’hôtel particulier qui abrite le siège du PS à Paris a une valeur potentielle de 55 millions d’euros s’il est transformé en ensemble d’habitation, a estimé mercredi le spécialiste de l’immobilier de luxe Barnes.
Publié le par à 0 h 0
L’immeuble de 3.000 mètres carrés, que le PS veut céder, "est estimé à55 millions d’euros", mais cette évaluation "est effectuée sur le postulat qu’il est considéré comme un ensemble d’habitation ", a indiqué l’agent immobilier dans un communiqué.
Cette valeur théorique suppose également que les travaux nécessaires pour transformer ces bureaux en logements ont été faits au préalable.
Or selon Barnes, "il faut prévoir environ 6.000.000 euros de travaux pour une totale réhabilitation de l’immeuble".
La direction du PS a décidé de vendre son siège dans le très huppé VIIème arrondissement de Paris, afin d’assainir ses finances après la double débâcle des présidentielles et des législatives.
"Des investisseurs étrangers, particuliers ou institutionnels, nous ont déjà contactés pour nous faire part de leur intérêt", a déclaré Marc Aversenq, un responsable de Barnes, cité dans le communiqué.
"Ils sont sur les starting-blocks malgré un prix important", a déclaré M. Aversenq, qui a eu l’occasion de visiter le lieu et de l’estimer.
Le parti n’a néanmoins pas mandé de cabinet particulier pour le moment : il a lancé un appel d’offres, en précisant qu’il se réservait la possibilité de ne pas choisir l’offre la plus avantageuse.
Selon Barnes, l’immeuble avait été acquis par le PS auprès de la Mutuelle de Fonction publique en 1986. Le PS avait payé à l’époque 53 millions de francs soit "11,3 millions d’euros aujourd’hui en prenant en compte l’inflation", selon la même source.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)