
bunq : 10e anniversaire, 20 millions d’utilisateurs
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Le Sénat a adopté mercredi soir un amendement au projet de budget de la Sécurité sociale pour 2019 instaurant une participation exceptionnelle des organismes complémentaires (mutuelles, assurances...), afin de contribuer à la revalorisation des retraites.
Publié le par à 0 h 0
Les sénateurs entendent rétablir une indexation des pensions de retraites sur l’inflation, alors que l’Assemblée nationale a voté une revalorisation limitée à 0,3%.
Une partie du financement de cette mesure serait assurée par cette "participation" demandée aux organismes complémentaires, à hauteur de 1 milliard.
"Vous proposez une taxation brutale. Elle va évidemment se reporter sur les coûts des complémentaires", a affirmé la ministre de la Santé Agnès Buzyn, défavorable à l’amendement présenté par la commission des Affaires sociales.
Jean-Louis Tourenne s’est dit "unpeu choqué par cette proposition", estimant que "les complémentaires ont besoin d’avoir des réserves".
"Ce qui me choque surtout, c’est qu’on nivelle les augmentations des retraites à 0,3% et qu’on prenne là 3 milliards chez les retraités", a rétorqué Alain Milon, président LR de la commission.
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.