
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le Sénat a rejeté jeudi en nouvelle lecture le projet de budget de la Sécurité sociale pour 2016, alors qu’il l’avait adopté en première lecture après l’avoir réécrit contre l’avis du gouvernement.
Publié le par à 0 h 0
Le Sénat rejette en nouvelle lecture le projet de budget de la Sécurité sociale
A l’issue du débat général, les sénateurs ont adopté une question préalable, entraînant le rejet du texte par 188 voix de droite et 155 contre, de gauche.
En présentant cette question, le rapporteur général Jean-Marie Vanlerenberghe a affirmé notamment que le niveau des prélèvements obligatoires au profit des organismes de sécurité sociale "a atteintun niveau record" et qu’en dépit de ce niveau, les déficits, en particulier ceux de la branche maladie et du Fonds de solidarité vieillesse, "se stabilisent à des niveaux très élevés".
L’Assemblée nationale a adopté lundi en nouvelle lecture ce projet de budget de la Sécurité sociale, en revenant sur les modifications faites par le Sénat. Elle aura le dernier mot en dernière lecture le 30 novembre.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)