
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
La fédération française du bâtiment (FFB) a préconisé jeudi "une carotte fiscale" pour relancer le secteur du logement et donc de la construction, au lendemain de la mise en préparation d’un nouveau "plan de relance" par François Hollande.
Publié le par à 0 h 0
Le secteur du bâtiment préconise une "carotte fiscale" pour relancer le logement
"Il manque une carotte fiscale" et "on n’évitera pas des mesures fiscales fortes pour redonner confiance à ce marché", a estimé Jacques Chanut, président de la FFB, au micro de la radio BFM Business.
"Il faut un choc suffisamment fort pour que la psychologie se débloque", a-t-il ajouté, autrement dit, pour redonner confiance dans ce marché.
Parmi les "mesures qu’il faut annoncer dans le mois qui vient", il préconise une mesure de "solidarité intergénérationnelle" afin de donner la possibilité d’acheter et louer entre ascendants et descendants.
Selon lui, le secteur de la construction, constituéde nombreuses microentreprises, concentre à lui seul un tiers des défaillances de sociétés.
"Pour arriver aux 500.000 logements promis par FranàƒÂ§ois Hollande, il faut faire 130.000 primo-accédants par an", alors qu’"il y en a eu 37.000 l’année derniàƒÂ¨re", aobservé M. Chanut.
Ce n’est "pas un problàƒÂ¨me de taux (d’emprunt) mais un problàƒÂ¨me d’apport", a-t-il expliqué.
L’accession à la propriété souffre actuellement, dans un contexte de conjoncture économique plus que morose et de chàƒÂ´mage en hausse.
Le président FranàƒÂ§ois Hollande a annoncé mercredi avoir demandé au gouvernement de préparer un nouveau "plan de relance" du secteur du logement qui "touchera à la fiscalité, aux procédures et aux financements", dans un entretien accordé au journal Le Monde.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.