
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La député écologiste et ancienne ministre du Logement Cécile Duflot dénonce un secteur de l’immobilier "sursubventionné" qui conduit à des logements au prix "insoutenable", dans un entretien aux Echos mis en ligne mardi o๠elle défend sa loi Alur.
Publié le par à 0 h 0
Le secteur de l’immobilier est "sursubventionné", selon Cécile Duflot (EELV)
L’ex-ministre estime que "la Francesouffre d’avoir les prix de l’immobilier les plus élevés d’Europe" et qu’il s’agit d’"un des éléments qui pàƒÂ¨se le plus sur la compétitivité franàƒÂ§aise, des entreprises comme des ménages".
"Le prix de l’immobilier franàƒÂ§ais est insoutenable", insiste-t-elle reconnaissant que les ministres du Logement, y compris , n’osent pas assez dire cette réalité".
Selon l’ancienne ministre, "les aides, qu’il s’agisse du prêt à taux zéro appliqué à l’immobilier ancien ou de la défiscalisation du locatif neuf, sont inflationnistes. On a sursubventionné le secteur du logement pendant des années".
La loi Alur, qu’elle a fait adopter et qui est en attente de nombreux décrets d’application, "permettra aussi d’en finir avec les effets de rente qui maintiennent ces prix élevés", assure-t-elle.
"Alur est une loi structurelle qui s’attaque à des problàƒÂ¨mes de fond. Je veux revendiquer cette nécessité de mettre du long terme dans la politique", poursuit-elle avant de s’en prendre au changement voulu par Matignon sur la Garantie universelle des loyers.
"La GUL doit rester universelle", demande-t-elle, alors que Matignon veut la limiter aux jeunes. "Quand la garantie se limite aux publics les plus fragiles, elle est tràƒÂ¨s coàƒÂ »teuse et quasiment impossible à mettre en oeuvre", souligne-t-elle.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)