
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
La Secours catholique va créer son agence immobilière sociale en 2018 pour venir en aide aux personnes mal logées, a annoncé sa présidente Véronique Fayet, citée par le journal Les Echos dans son édition de mardi.
Publié le par à 0 h 0
La présidente de l’association caritative a annoncé cette initiative au cours du Grand "Rendez-vous" d’Europe 1, en partenariat avec CNews et "Les Echos " du 24 décembre.
Elle expliquait que bien que le nombre de places en hébergement d’urgence se soit accru, il reste "insuffisant en hiver" et ce particulièrement pour les familles refusant d’être séparées.
Le Secours catholique pourra se porter caution via son agence immobilière et des bénévoles pourront accompagner les nouveaux locataires pendant leur aménagement.
Les propriétaires acceptant de ne toucher qu’un loyer modéré auront en échange l’assurance d’être payés grâce à cette caution.
Mme Payet espère "capter" de 150 à 200.000 logements en Ile-de-France et a rappelé que la majorité de propriétaires en région parisienne ne possédent qu’un appartement et ont besoin de son revenu locatif, ajoute le quotidien économique.
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)