
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le CCCA-BTP, réseau de l’apprentissage BTP, interpelle mercredi lors d’une journée d’action nationale baptisée "Mouvement des Casques jaunes", les entreprises qui n’ouvrent pas assez leurs portes aux 20.000 jeunes intéressés par les métiers de la construction.
Publié le par à 0 h 0
Le réseau de l’apprentissage BTP veut aider les jeunes à pousser les portes des entreprises
"Nous croyons en l’avenir du BTP. àƒÆ’à¢â€šÂ¬vous de croire en nous", diront aux entrepreneurs des apprentis porteurs d’un casque jaune, symbole de "leur fierté de porter haut les couleurs de la profession", annonce le réseau dans un communiqué.
Car, à l’heure actuelle en France, quelque 20.000 jeunes frappent à la porte des 103centres de formation d’apprentis du BTP pour une préinscription en vue de la prochaine rentrée.
Or, "malheureusement ils ne trouvent pas toujours d’entreprise du secteur pour les accueillir en formation et ne peuvent pas, de fait, s’engager dans la voie de l’apprentissage aux métiers du BTP", déplore le réseau.
Partout en France, des événements sont organisés ce mercredi par les CFA du BTP pour rappeler que "l’avenir des entreprises et des métiers du BTP passe nécessairement par la formation des futures forces vives que sont les jeunes".
Le réseau des CFA du BTP forme à 26 métiers du BTP, du CAP au diplàƒÂ´me d’ingénieur, avec un taux de réussite aux examens de 80%.
En 2013/2014, le nombre de jeunes en formation dans ce réseau a reculé de 8% au niveau national, à 58.400 apprentis — accueillis par 45.000 entreprises — contre 63.800 l’année précédente.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)