
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
L’Autorité des marchés financiers (AMF) a appelé vendredi les épargnants à la vigilance lors de la souscription de certains placements dans les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI).
Publié le par à 0 h 0
Le régulateur boursier appelle à la vigilance sur certains placements immobiliers
"L’AMF a constaté que la fiscalité en fin de vie des sociétés civiles de placement immobilier , notamment +Malraux+ et +Déficit foncier+, pouvait être mal comprise des investisseurs et peu détaillée dans les documents mis à leur disposition", indique le régulateur dans son communiqué.
"En raison d’un regain d’intérêt pour ces produits présentant un avantage fiscal, l’AMF tient à rappeler aux particuliers les conseils de vigilance qui s’imposent", poursuit le régulateur, qui dit avoir lancé des travaux pour traiter cette problématique.
La souscription de parts de SCPI dans le cadre des régimes dits "Malraux" et "Déficit foncier" permet une réduction d’impôt pouvant atteindre 30% des dépenses engagées pour des travaux de rénovation pour les premières, et une diminution de l’assiette imposable pour les secondes.
Toutefois, "la fiscalité de ces offres en fin de vie doit être prise en compte pour apprécier la rentabilité du produit", souligne l’AMF.
"La perspective d’une réduction d’impôt ne doit pas être le seul critère de choix", indique le régulateur.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.