
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’Autorité des marchés financiers (AMF) a appelé vendredi les épargnants à la vigilance lors de la souscription de certains placements dans les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI).
Publié le par à 0 h 0
Le régulateur boursier appelle à la vigilance sur certains placements immobiliers
"L’AMF a constaté que la fiscalité en fin de vie des sociétés civiles de placement immobilier , notamment +Malraux+ et +Déficit foncier+, pouvait être mal comprise des investisseurs et peu détaillée dans les documents mis à leur disposition", indique le régulateur dans son communiqué.
"En raison d’un regain d’intérêt pour ces produits présentant un avantage fiscal, l’AMF tient à rappeler aux particuliers les conseils de vigilance qui s’imposent", poursuit le régulateur, qui dit avoir lancé des travaux pour traiter cette problématique.
La souscription de parts de SCPI dans le cadre des régimes dits "Malraux" et "Déficit foncier" permet une réduction d’impôt pouvant atteindre 30% des dépenses engagées pour des travaux de rénovation pour les premières, et une diminution de l’assiette imposable pour les secondes.
Toutefois, "la fiscalité de ces offres en fin de vie doit être prise en compte pour apprécier la rentabilité du produit", souligne l’AMF.
"La perspective d’une réduction d’impôt ne doit pas être le seul critère de choix", indique le régulateur.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)