
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Un copropriétaire peut être amené à subir une restriction de ses droits d’habitation ou de location de son lot par le règlement de copropriété.
Publié le par à 0 h 0
Le ràƒÂ¨glement de copropriété peut restreintre des droits
Pour la Cour de cassation, ce ràƒÂ¨glement, qui fixe les droits et obligations des copropriétaires, peut en effet prévoir des restrictions pour des questions de sécurité mais aussi pour des questions de standing de l’immeuble.
La Cour a admis que la location de certains locaux soit interdite par le ràƒÂ¨glement, sans qu’il y ait pour autant une atteinte au droit de chacun de jouir et de disposer de sa propriété comme il l’entend.
Il s’agissait en l’espàƒÂ¨ce de chambres situées à la cave, difficile d’accàƒÂ¨s, d’un confort insuffisant, dans un environnement technique ou utilitaire incompatible avec l’habitation, et dangereux en cas d’incendie.
Mais la Cour a également admis que la location de ces locaux soit interdite pour une question de standing. La multiplication des logements et des occupants, l’installation de logements au sous-sol, peuvent être interdits s’ils sont incompatibles avec l’environnement luxueux du quartier et avec le standing de l’immeuble, dit-elle.
Ce standing imposait parexemple de ne louer qu’à des personnes "de bonne vie et moeurs" et réglementait tràƒÂ¨s strictement l’exercice d’une activité professionnelle dans l’immeuble.
.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.