
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le projet de loi réformant la politique de la ville, avec un recentrage sur des quartiers prioritaires, sera débattu le 22 novembre à l’Assemblée nationale, a-t-on appris mardi de source parlementaire.
Publié le par à 0 h 0
Le projet de loi sur la politique de la ville le 22 novembre à l’Assemblée
Ce "projet de loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine", présenté cet été en conseil des ministres par le ministre FranàƒÂ§ois Lamy, prévoit notamment de créer des "quartiers prioritaires", dont le nombre devrait être de 1.300 contre 2.500 contrats urbains de cohésion sociale actuellement.
Seront considérés comme prioritaires les quartiers oàƒÂ¹ la moitié de la population peràƒÂ§oit moins de 60% du revenu fiscal médian, soit moins de 11.000 euros. La publication de la liste de ces quartiers, qui sera établie par le gouvernement (et non par la future loi), et qui risque de susciter de vives réactions dans les communes n’y figurant pas, a été repoussée plusieurs fois depuis cet été.
La date du 22 novembre pour l’examen du texte a été fixée par la conférence des présidents de l’Assemblée, qui réunit notamment, autour du président Claude Bartolone (PS), les chefs de file des groupes politiques.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)