
Klarna lance sa carte bancaire : abonnements et cashback
Klarna propose sa Carte de débit et son programme d’abonnements, paiements du quotidien, avantages exclusifs et cashback.
L’objectif du gouvernement était de séduire 3 millions d’épargnants d’ici 2022. À fin 2020, cet objectif est déjà largement dépassé. Le PER séduit de plus en plus, le nombre de nouveaux contrats, non issus de transferts, a même explosé en avril 2021 (+335 %), pour les seuls PER assurances.
Publié le par
Selon les chiffres publiés par le gouvernement ce jour, le PER aurait séduit pas moins de 4,5 millions de Français. Les encours seraient de 32 milliards à la fin 2020. Un succès bien plus important que prévu, puisque l’objectif visé était de 3 millions d’épargnants en 2022. En revanche, du côté des encours, l’objectif de collecte de 300 milliards d’euros semble plus difficile à atteindre. Le solde moyen des PER est, à fin 2020, de près de 7.100 euros.
| Nombre total de PER souscrits | 4.50 millions |
| Encours total sur les PER | 32.00 Milliards d’euros |
| Encours moyen par PER | 7.111 € |
| (source : gouvernement) | |
La Fédération Française des Assureurs publient chaque mois l’encours sur les PER assurances. L’association confirme le net succès des PER assurances. À fin avril 2021, le marché des Plans d’épargne retraite (PER) poursuit son développement en avril 2021, avec 74.000 assurés supplémentaires (dont 52.000 nouveaux assurés et 22.000 issus de contrats transférés) et un peu plus d’1 milliard d’euros versés, dont presque la moitié sur de nouveaux contrats (448 millions et 587 millions issus de transferts).
Des chiffres qui ne collent pas ? Par rapport à la publication des chiffres du gouvernement, cela voudrait dire que les PER compte-titres totaliseraient pas moins de 2,9 millions d’épargnants, pour un encours de 16 milliards d’euros. Le PER assurance totalisant de son côté 1,6 million d’assurés pour un encours total de 19 milliards d’euros.
La souscription de nouveaux PER affiche une croissance particulièrement soutenue par rapport à avril 2020 : +335 % pour les nouveaux assurés et +382 % pour les cotisations. A fin avril, les PER comptent 1,6 million d’assurés et les encours s’élèvent à près de 19 milliards d’euros. La part des UC s’élève à 50% des versements.


Klarna propose sa Carte de débit et son programme d’abonnements, paiements du quotidien, avantages exclusifs et cashback.

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.