
Jusqu’à 260 € offerts chez Hello Bank !
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.
Le Parlement a adopté définitivement jeudi, par un ultime vote de l’Assemblée à l’unanimité, une proposition de loi MoDem visant à protéger les activités agricoles et les cultures marines en zone littorale, notamment l’ostréiculture ou les marais salants.
Publié le par à 0 h 0
Le texte "pour la protection foncière des activités agricoles et des cultures marines en zone littorale" a été adopté par 53 voix dans le cadre d’une "niche parlementaire" du groupe centriste. Ayant été voté dans les mêmes termes qu’au Sénat, son adoption est définitive.
La proposition renforce notamment le droit de préemption des sociétés d’aménagement foncier et d’établissement rural dans les communes littorales, de biens ayant servi à l’exercice d’une activité agricole dans les vingt années précédentes. Les SAFER sont des sociétés privées chargées de missions de service public qui acquièrentdes biens (terrains ou bâtiments) et les rétrocèdent à des agriculteurs.
Le rapporteur Jimmy Pahun (apparenté MoDem et élu du Morbihan) a souligné en commission que "le rythme d’artificialisation des communes littorales est 2,6 fois plus élevé que sur le reste du territoire", letexte visant à les protéger de la spéculation foncière. Il indique à titre d’exemple qu’en vingt ans, entre 10% et 20% du foncier conchylicole a été perdu dans le Morbihan.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.
La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la (...)
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
L’assureur AXA déçoit, les résultats publiés sont de bonne qualité, mais son exposition au risque de change face au dollar faut baisser son (...)
Contrairement aux autres banques de détail, Crédit Mutuel Alliance Fédérale voit son bénéfice net chuter au 1er semestre 2025.
Comme les autres banques de détail, la Banque Postale voit ses bénéfices exploser au 1er semestre 2025.