
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Le promoteur Immochan (groupe Auchan) va devoir soumettre en 2014 son projet décrié d’immense complexe commercial et de loisirs Europacity au Triangle de Gonesse, au nord de Paris, à une enquête publique indépendante, a-t-on appris jeudi.
Publié le par à 0 h 0
Le méga-centre commercial du triangle de Gonesse sera soumis à débat public indépendant
"Ce débat n’interviendra qu’en 2014 sans doute et ne sera lancé que lorsque le dossier sera considéré comme suffisamentclair et compréhensible", ce qui peut demander du temps à l’industriel portant le projet, a déclaré à l’AFP le président de la Commission nationale du débat publique , Christian Leyrit.
La commission, qui a décidé d’organiser elle-même ce débat, plutàƒÂ´t que de laisser faire Immochan, a notamment pris en compte les "impacts sur l’environnement, les espaces agricoles et l’aménagement du territoire", jugés "significatifs".
Critiqué notamment parce qu’il mord sur des surfaces agricoles tràƒÂ¨s fertiles et qu’il s’inscrit dans une zone déjà tràƒÂ¨s pourvue en gros centres commerciaux à proximité de l’aéroport de Roissy, Europacity représente un investissement de 2 milliards d’euros, avec 700.000 màƒÂ¨tres carrés de surface de construction, selon la CNDP.
Environ 26 millions de visiteurs sont attendus chaque année sur le site qui s’étend sur80 hectares. Il s’inscrit dans un nouveau "quartier de 280 hectares au coeur du triangle de Gonesse, 400 hectares de terres agricoles étant préservés", précise la CNDP.
Le projet prévoit notamment "un parc des neiges" de 30.000 màƒÂ¨tres carrés avec pistes de ski et remontées mécaniques.
En avril, les élus écologistes ainsi que les deux groupes Front de gauche ont adopté une motion contre le projet au Conseil régional d’Ile-de-France, dénonàƒÂ§ant un "Notre-Dame des Landes francilien", en référence au projet controversé d’aéroport pràƒÂ¨s de Nantes. Ce voeu avait été rejeté : les groupes PS et apparentés, le PRG-MUP ainsi que l’UMP ayant voté contre.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.